Je voulais déjà vous remercier pour ce forum, car même si je viens de m'y inscrire, ça fait déjà pas mal de temps que je m'y renseigne...
Donc je crois que c'est parti pour du racontage de vie
Je suis une fille en 1ère S, pas spécialement par passion pour les sciences (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais parce que ça me permettait de ne me fermer aucune porte... Et oui, si je suis sur ce post, c'est que je ne suis pas sûre de moi au niveau orientation.
En fait, j'ai jamais su quoi faire (à part coiffeuse à 5 ans, ma mère m'en a dissuadé
Enfin, en gros c'est ce à quoi j'ai déjà dû penser, même si je vous ai épargné quelques détails ^^
Donc au fur et à mesure je me suis renseignée sur la prépa hec qui me plaît car c'est une formation très ouverte, on a encore du temps pour se décider (j'ai beaucoup de mal à choisir
La prépa ne me fait pas (vraiment) peur, mes 2 frères y sont passés (mpsi) donc j'imagine assez bien, et j'ai un bon niveau scolaire, même si je travaille quand même pas mal, surtout par rapport à ceux qui disent ne bosser que 15-30 minutes par soir... Je ne suis pas (trop ^^) naïve, je pense bien qu'il y a de l'exagération, mais je connais une personne comme ça dont je suis sûre que c'est la vérité, et qui a un très bon niveau... Bref, je crains un peu d'être submergée de travail !
Tout ce long post pour dire que je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà fait des milliers de tests dans des magazines, sur internet... qui ne m'apprennent rien
Pour me rassurer (ou pas), j'aimerais bien savoir si vous avez toujours connu votre future formation, ou si vous êtes passés par des périodes de doute, à quel moment vous vous êtes décidés...
Tous vos conseils sont bienvenus pour m'éclairer un peu, si du moins vous êtes arrivés à lire jusque là