J' aimerais vous faire part de quelques précisions concernant la publicité sur le site; loin de moi l' idée de vous dire ce que vous devez faire, encore moins de mendier des clics;
je souhaite simplement vous informer de la situation, afin de mieux comprendre pourquoi il y a de la publicité sur le site.
Comme vous le savez probablement tous (sinon je me demande bien où vous étiez ces deux dernières années), les sociétés liées à internet
(souvent appellées -à tort- les "start-ups") ont été successivement portées aux nues puis lynchées par les marchés boursiers, créant moults
millionaires fictifs et maintes faillites, elles bien réelles.
Je ne rentrerai pas dans les détails (sauf si vous le désirez), mais sachez que le secteur de la publicité sur internet ne va pas bien lui non plus
(et cette année, même le Loft ne parvient pas à inverser cette tendance), donc les rémunérations sont faibles, alors que les dépenses sont toujours là.
De plus, étant un particulier, les rémunérations qui me sont proposées -ou plutôt: imposées-, sont encore plus faibles que celles des professionnels, déjà basses.
"Nous sommes revenus à des niveaux normaux" me direz vous. Certes, je suis tout à fait d' accord avec vous, on retrouve un tant soit peu de réalisme dans le secteur.
Mais tous les prix n' ont pas suivi le même mouvement: l' hébergement, les noms de domaine sont toujours au même prix.
Vous comprenez donc mieux ma situation, et mon dilemme: comment équilibrer les comptes ?
Je me refuse de passer à un modèle payant; je ne peux donc compter que sur les visiteurs (assez limités, étant donné le créneau qui est le mien), c' est-à-dire vous.
Maintenant, que celà soit clair entre nous (regardez-moi dans les yeux): je ne fais pas la manche, je ne vous fais pas de chantage.
C' est contraire à mes principes.
Néanmoins, si vous souhaitez m' aider, vous pouvez le faire: pas en cliquant comme des brutes sur toutes les bannières, celà me ferait plus de tort que de bien.
Mais en prenant 1/10ème de seconde pour regarder les bannières sur une page, et cliquer si ça vous intéresse. Si ça ne vous intéresse pas, ne cliquez pas (l' agence de pub n' avait qu' à faire une meilleur bannière).
Ou en faisant vos achats via le site (là aussi, ne croyez pas que je touche monts et merveilles à chaque achat), plutôt que d' aller directement sur amazon (par exemple).
Ou encore en aidant ce site à devenir le meilleur site gratuit consacré à la prépa HEC, en envoyant des ressources: plus il y aura de ressources, plus il y aura de visiteurs...
Prenez çà comme un mal nécessaire: croyez-moi, j' ai énormément de projets pour le site (et donc pour vous), mais faute de temps (et surtout d' argent), certaines choses ne peuvent se faire.
Ca me frustre encore plus que vous, je vous assure.
Voilà, si vous voulez réagir, je suis ouvert à tout.
Bon courage à tous dans vos domaines respectifs,
Loïc.