Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Profil atypique : quel secteur pour stage de césure ?

Profil atypique : quel secteur pour stage de césure ?

Messagepar dwak » 04/08/2017 21:01

Bonsoir,

Je suis étudiant en esc et viens de terminer ma 1A. Je suis actuellement en stage dans un think tank en politiques publiques.
Outre mon appétence pour la politique et l'économie, je me suis tourné vers ce stage parce qu'il est très concret, il est porteur de sens, influencer et améliorer les politiques publiques, j'ai l'impression de participer à un projet commun (c'est peut être naïf je sais :-D ).
Comme vous pouvez le constater, rien à voir avec ma formation de commerce et c'est là le problème.
J'ai conscience qu'il va falloir me tourner vers des métiers plus ouverts aux ESC et moins de niche.

Dès lors je cherche des idées de secteurs qui colleraient avec mon profil dans le cadre de ma césure d'un an.
J'avais pensé aux métiers du conseil, mais je dois avouer que je ne connais pas ce secteur et ses particularités. J'ai cru comprendre que le conseil en organisation était jouable, contrairement au conseil en stratégie. Il y a la piste du conseil dans le secteur public, ou alors du conseil à l'étranger.
J'avais aussi pensé aux instituts de sondage, mais j'ai peur de ne pas valoriser mon diplôme en me portant vers des stages très Sciences Po et que je me retrouve bloquer une fois sorti d'école.

Bref, je suis un peu perdu et je me permets de demander votre avis sur les secteurs les mieux appropriés à mon profil. :)
Merci par avance pour votre aide.
dwak
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Profil atypique : quel secteur pour stage de césure ?

Messagepar Le Chat » 26/08/2017 21:49

Règle n°1 : ne pas voir le public comme une entité uniforme, ça couvre des sujets qui vont de la propreté à la gestion des caisses de retraites, avec une multitude d'acteurs privés et public.
Donc je dirais continue à creuser et à accumuler des expériences/compétences.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Profil atypique : quel secteur pour stage de césure ?

Messagepar Le Chat » 26/08/2017 21:49

Règle n°1 : ne pas voir le public comme une entité uniforme, ça couvre des sujets qui vont de la propreté à la gestion des caisses de retraites, avec une multitude d'acteurs privés et public.
Donc je dirais continue à creuser et à accumuler des expériences/compétences.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Profil atypique : quel secteur pour stage de césure ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message