Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Problème de méthodo ECS

Index du forum Orientation, admission post-bac: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Problème de méthodo ECS

Messagepar sarajg » 31/12/2016 19:01

Bonsoir,
Je constate depuis un certain temps que j'ai énormément de difficultés en histoire et en philo (pourtant j'ai toujours eu un bon niveau en histoire mais en prépa cela a totalement changé). Je n'arrive pas du tout à assimiler la méthodologie de la dissertation dans les deux cas et je cherche à progresser pour ne pas continuer à avoir des lacunes pendant l'année. Ainsi, quelqu'un pourrait me passer une méthode claire de la dissertation pour les deux matières s'il vous plait ? :)
Élève de ECS1 à Marcelin Berthelot (2016-2017)
sarajg
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Problème de méthodo ECS

Messagepar ArthurLebrun » 08/01/2017 00:06

Bonsoir,

Je te conseille de lire ce bouquin de la collection Les Copies des Majors (auteur : Olivier Attal) quand il sortira : http://www.editions-ellipses.fr/product ... s_id=11431 , j'en ai lu d'autres de cette collection et tu pourrais avoir un déclic en lisant des vraies copies d'élèves qui ont eu des notes excellentes au concours !
ArthurLebrun
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Problème de méthodo ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message