2è cour de Maths, 1er réel cour, 1ers devoirs... Et parmi eux un problème que nous sommes pas mal dans la classe à ne pas réussir à résoudre
. Le cour était sur les connecteurs : connecteur de négation, conjonction, disjonction, d'implication." Un étudiant en mathématiques, ayant donné rendez vous à une jeune fille, lui dit : "J'aimerais te demander une faveur. Je vais te dire quelque chose. Tout ce que je demande, si ce que je dis est vrai, c'est que tu me donnes une photo de toi. Veux tu bien faire cela pour moi ?" La jeune fille donna son accord. "Mais, continua le jeune homme, si ce que je dis est faux, tu dois me promettre de ne pas me donner ta photo. D'accord ?" Elle le fut aussi.
L'étudiant formula alors sa phrase de telle façon, qu'après un temps de réflexion, la jeune fille se rendit compte, amusée, que pour tenir sa parole, elle devait lui donner, non pas une photographie, mais un baiser ! "
! Si vous avez des idées, des conseils, surtout n'hésitez pas, c'est à faire pour demain
Merci !