La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Probleme de Carte: révolution industrielle de 1880 à 1939

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Probleme de Carte: révolution industrielle de 1880 à 1939

Messagede Lord » 07/09/2004 18:34

Salut!
Je suis en premiere année de prepa Hec et J'ai un proble en hist&gé.
Le prof nous a donné une carte a faire sur la revolution industrielle de 1880 a 1939, au japon, en europe occidentale et sur la cote est des etats unis, mon probleme c'est que on a meme pas commence le cours!
Alors si vous pouvez maider a savoir quoi mettre sur cette carte vous etes les bienvenus
Merci
Lord
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede greywolf » 07/09/2004 22:52

Il est tard, je suis crevé donc je te dis ca vite fait :
- Foyers de la RI
- Zones délaissées
- Zones dynamisées par la RI
- Flux de population ( transfert vers les villes )
- Dvpt transports ( cf steamers, chemins de fer, canaux..... ) ( c la classe sur une carte du monde )
- tu peux aussi distinguer les types d'industrie qui ont fondé la RI dans les différents pays ( spécifité japonaise avec la RI en retard )
- Exploitation de matières premières liées à la RI ( charbon et fer pour la première, début de l'exploitation du pétrole, fer...... )

Pour avoir toutes les localisations, je te conseille Les Grandes Etapes de l'Histoire Economique de Y Carsalade, et des bouquins spécifiques pour les différents pays pour fignoler.
greywolf
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Lord » 08/09/2004 14:38

Merci je vais essayer de faire ca alors en esperant y arriver et surtout trouver tous les trucs a mettre (quels sont les foyers de la rev. industrielle?)
merci pour ta reponse en tout cas
Lord
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: Probleme de Carte: révolution industrielle de 1880 à 1939

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message