Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Prêt pour un étudiant étranger n'ayant pas de caution

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Prêt pour un étudiant étranger n'ayant pas de caution

Messagepar melomane » 01/08/2015 22:44

Bonsoir

Je rentre l'année prochaine en école de commerce et je veux savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi pour avoir un prêt étudiant si je suis étranger et je n'ai pas de garant ? quel est le moyen qui me permettra d'avoir une alternative à la caution qui doit résider en France? est ce que l'école peut se porter garante pour notre prêt ?

Merci
melomane
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prêt pour un étudiant étranger n'ayant pas de caution

Messagepar Mixas » 05/08/2015 18:49

Quelle est ton école? Il me semble que le top6/7 des esc ont des partenariats avec des banques qui ne demandent pas de cautions.
Je t'invite à te rapprocher de ton bde ou de l'administration de ton école pour t'en assurer.
Mixas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ChristianKOUDJO » 03/08/2016 17:58

Bonsoir,
Je suis également dans la même situation. Je suis étudiant étranger et j'intègre en septembre Kedge. Mais n'ayant pas de garant, je n'ai pu obtenir de réponse favorable de la part des banques. Est ce qu'il y aurait des solutions pour des personnes dans mon cas? J'avoue je désespère un peu. Merci d'avance
ChristianKOUDJO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar wendichauvin » 23/11/2016 14:03

Tu peux forcer la négociation mais sois sûr que si prêt il y a, ça sera à des taux scandaleux… Attention à ne pas céder à la tentation du prêt entre particuliers. Ce sont des arnaques dans 99% des cas.
wendichauvin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Prêt pour un étudiant étranger n'ayant pas de caution

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message