Prépa EC voie E avec un bac S

Prépa EC voie E avec un bac S

Messagepar nigaud » 01/01/2005 22:48

bonjour a tous

Je suis en terminale S et je voulais savoir s'il etait possible de faire une prepa EC voie E venant de S , si oui si tte les prepas accepter cette deviation du reglement et comment se passait la rentré en AEHSC (eco) ( pas trop difficile ? ou dans la meme merde que les autres ?) et en mathematiques ( est on largement meilleur que les autres ?).
Si vous aviez d autres informations interressantes a ce sujet elles seront bienvenues.

Merci d'avance :)
nigaud
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 18/12/2004 10:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Werther » 01/01/2005 23:11

Option juteuse mais frauduleuse, le blanchiment d'élèves est proposé par des prépas privées hors contrat (Ipésup, Intégrale...). Il n'en demeure pas moins passablement honteux et passible de sanctions...
Werther
Intern
 
Messages: 40
Enregistré le: 03/07/2003 11:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 02/01/2005 00:25

les ECE ne sont accessibles qu'aux L et ES... après fais ce que voudras.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar bleaukpunt » 02/01/2005 10:46

Malheureusement cette pratique ne se fait pas que dans les prépas privées.Elle existe aussi dans des prépas de groupe 3 en province et c'est assez frustrant pour les élèves venant de section éco.
Jean Pierre Raffarin : "Préparationnaires: Ne vous fiez pas au ranking! Choisissez l'ESCP pour l'excellence académique de ses cours d'anglais."
bleaukpunt
Junior
 
Messages: 139
Enregistré le: 14/11/2004 15:44
Localisation: ICN 1A à la rentée
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 02/01/2005 12:44

C'est quoi l'intérêt de faire une ECE en sortant ds S?

--> Bah oui c'est bien connu, on fait un bac S parce que c'est bien vu, on est un bon élève quand on a fait S...mais peut-être pas assez pour intégrer la prépa qu'on voudrait...? Alors on arrive sur ces grands cheveaux en disant qu'on voudrait faire une ECE...bah oui, c'est bien connu, les ES sont médiocres, on réussira mieux si on se mélange à des bacheliers ES.

Serieux je comprends pas, je ne vois que ce raisonnement si souvent entendu et qui me fait rugir
Avatar de l’utilisateur
lilas
Expert
 
Messages: 1133
Enregistré le: 16/12/2003 11:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nigaud » 02/01/2005 13:34

pourquoi faire une prepa ECE quand on vient de S ?

En observant les coefficients aux concours des 3 premières ecoles de
commerce il est facile de constater le désequilibre flagrant entre les maths et les autres matières en en effets : maths 11 , HGE 6 , philo 6 et 4 pour les langues; autant dire que la prepa HEC (voie S) porte très mal son
nom. Un math sup quelconque en ayant des connaissances basiques dans les matieres litteraires (tt est relatif) pourrait (en exagerant un peu ) integrer HEC sans la moindre difficultée.Comprend alors mon agacement moi qui suit bon en maths mais pas excellent, de voir des eleves ES que je " demonte " en anglais, en espagnol, en philo , en histoire(avec les memes profs ) et en Maths aller dans des prepas ayant des meilleurs resultats que celles que je suis susceptibles d'avoir avec mon dossier(car c est malheureux mais si l on a pas un excellent niveau en maths on peut se mettre un doigt dans le cul pour avoir une bonne prepa )
Ayant un bien meilleur niveau que ces memes ES dans toutes les matieres , ne sachant, certes, pas encore " calculer un taux de variation " je pense qu 'il est tt a fait legitime pour moi de mettre tte les chances de mon coté pour integrer la meilleur ecole possible meme s'il faut faire une entorse au reglement.Voila

Mais contrairement a ce que tu dis tu avais certainement un peu trop compris l interet de cette " magouille ".
C'est dommage que l on entendent d'eleves de danielou ,qui est une tres bonne prepas ECE ,des reflexions aussi simplistes et cliché: "on fait un bac S parce que c'est bien vu" ...A se demander si les ES ne sont pas vraiment mediocre, comme tu peut le dire dans ton envolée "lyrique" puant le convenu,la nevrose,le mal-etre et le complexe d inferiorité.
Ce n est pas ça qui va me faire oublier cette idée , au contraire, voyant qu'elle derange elle redouble d interet pour moi a l'image de ces reflexion:
"Il n'en demeure pas moins passablement honteux et passible de sanctions... " Air H
"si souvent entendu et qui me fait rugir"

En postant ce message je voulais simplement des temoignages de personnes ayant fait cela ou des information pas des tentatives de disuasions idiotes et mal pensées.
nigaud
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 18/12/2004 10:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 02/01/2005 13:50

nigaud a écrit:C'est dommage que l on entendent d'eleves de danielou ,qui est une tres bonne prepas ECE ,des reflexions aussi simplistes et cliché: "on fait un bac S parce que c'est bien vu" ...A se demander si les ES ne sont pas vraiment mediocre, comme tu peut le dire dans ton envolée "lyrique" puant le convenu,la nevrose,le mal-etre et le complexe d inferiorité.


Ma reflexion est "simpliste et cliché" je te l'accorde mais réaliste dans la mesure où tous les individus honnêtes avec qui j'ai pu en discuter sont d'accord avec cette observation. Bien entendu tout les élèves de S ne font pas S pour cette raison mais tu sais aussi bien que moi qu'ils sont nombreux et j'en ai été (trop) souvent le témoin pour savoir de quoi je parle.
Pour ta gouverne, sache que danielou recrute chaque année des élèves ayant fait une première S puis terminale ES; et oh; surprise quand on les interroge sur leur raisonnement et motivation...

Je ne m'attarderai même pas à te répondre sur les agressions personnelles que tu profères qui sont absolument non-fondées et ridicules. Toutefois, je te rassure, je vis dans le bien-être le plus complet :D

Quant à toi, si les coefficients des concours ne conviennent pas à ton profil, peut-être pourraits-tu envisager une autre orientation?
Avatar de l’utilisateur
lilas
Expert
 
Messages: 1133
Enregistré le: 16/12/2003 11:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa EC voie E avec un bac S

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prépa EC voie E avec un bac S

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord