La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Saint-Vincent (Rennes)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Saint-Vincent (Rennes)Prépa Saint-Vincent (Rennes)

Re: Saint-Vincent (Rennes)

Messagede SF29 » 26/06/2009 11:19

Slt à tous,

j'ai été accepté en internat. Mais, sur le site de Saint-Vincent il ne parle pas de cet internat, il parle que des résidences du Thabor et Studéa. L'internat correspond-il à ces résidences ?
Sinon, quel est le coût de l'internat? Auriez-vous des photos? Est-il confortable?

Merci.
SF29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes

Messagede franckyboy » 26/06/2009 12:01

Salut tout le monde !

Je vais à Saint-Vincent l'année prochaine en ecs ;)

SF29 --> En fait, il n'y a pas vraiment d'internat, tu as le choix entre deux résidences dont l'une ne reçoit que les préparationnaires de Saint-Vincent. Puis il y a celle de Studéa (où je vais aller) qui réserve une vingtaine de places aux étudiants de Saint-Vincent (sur 70).
Tu dois avoir leur adresses e-mail ou leur numéros de téléphones sur ton dossier d'inscription où sur le site du lycée.

A l'année prochaine. :)
franckyboy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede SF29 » 26/06/2009 15:42

Mais, les places sont réservés pour les pensionnaires?
SF29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes

Messagede franckyboy » 26/06/2009 18:55

Ben, en fait, Saint-Vincent doit réserver environ une trentaine de places pour thabor et une vingtaine pour studéa. Mais si tu ne te magnes pas pour réserver par toi même un studio, tu vas te le voir pris sous le nez car le nombre de places fond assez vite (selon les dires des gens à qui j'ai téléphoné). En gros, Saint Vincent a réservé quelques places mais c'est à toi de te manifester et de réserver. En tout cas, ne perd pas de temps. :wink:
franckyboy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede SF29 » 03/07/2009 18:06

Slt,

j'ai reçu il y a quelques jours le dossier d'inscription. Il y avait dedans la magnifique suprise...des devoirs pour les vacs.^^ Si j'ai bien compris, il n'y a "que" 3 livres à lire et à en faire des synthéses non?
Comment comptez-vous tourner ces synthéses ? (Présentation de l'auteur...)
SF29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes

Messagede franckyboy » 03/07/2009 18:56

Ben, j'avais pas compris qu'il fallait faire une synthèse des bouquins qu'on lisait. :?
franckyboy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede SF29 » 03/07/2009 19:36

En voie ECE c'est marqué "faire des fiches de lecture de 3 ouvrages dans la liste"^^, en ce qui concerne la culture général.
SF29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes

Messagede franckyboy » 03/07/2009 19:46

Ah ok, désolé, moi je vais en ecs. ^^

Ben, pour les fiches de lectures, je pense qu'il faut faire une petite biographie de l'auteur, un résumé détaillé du livre et une petite analyse. :wink:
franckyboy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede SF29 » 10/07/2009 17:20

Petites question aux 2ème année: à partir de quel mois les premiers entretiens ont-ils lieu ?

Je pose cette question parce que je n'ai pas de costume à moi. Or, je pense bien qu'il en faut un pour ce genre d'épreuve. J'aimerais donc savoir s'il était temps ou non de songer à en acheter un ?

Merci.
SF29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes

Prépa Saint-Vincent (Rennes)Prépa Saint-Vincent (Rennes)

Articles en relation: Prépa Saint-Vincent (Rennes)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message