Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar Geraud15 » 11/06/2010 22:15

Salut tout le monde j'ai également été pris a Fermat en ECS avec internat donc bon courage à tous pour le bac et à très bientôt à Toulouse.
Geraud15
 
Groupe(s):
Invités

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar Nico.31 » 15/06/2010 13:20

Je serai aussi à Fermat en ECS l'an prochain ;)
Nico.31
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 14/06/2010 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar Lio » 19/06/2010 13:26

SpecialK a écrit:Je suis pris à Fermat !! J'y croyais pas du tout, c'est génial Youhou ! Apres ce bref éclat de joie, passons aux choses sérieuses:
J'ai été pris avec internat, y-a-t'il des internes qui peuvent donner leur avis? Vous connaissez la résidence Bayard sinon ? J'ai le choix entre les 2. Merci de me donner votre avis ( perso je penche pour la résidence, histoire de pas vivre enfermé dans le lycée, enfin c'est l'idée que je me fais).
Si d'autres futurs Fermateux ( correct ?) passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Salut ! Tu as fait le bon choix de prépa !
Pour le logement, je n'ai jamais entendu parler de la résidence Bayard, c'est pas plutôt la cité Larrey ? En tout cas y'a pas photo prends l'internat c'est l'idéal tu t'occupes de rien (ménage, bouffe ...) et si tu veux prendre l'air rien ne t'empêche d'aller te balader dehors ou de faire un petit foot dans la cour :D

LudovicD a écrit:Je suis aussi pris à Fermat en ECS !
Je suis très content ! Néanmoins, j'ai entendu quelques vagues rumeurs sur Fermat qui disaient que l'ambiance y était mauvaise. Quelqu'un en saurait-il quelquechose ?
Je voudrais aussi savoir comment cette prépa se place en termes d'accompagnement des élèves, et la proportion d'élèves qui passent en deuxième année. Autrement dit, je voudrais savoir si cette prépa soigne ses résultats ou ses élèves.
Merci d'avance pour vos réponses !


Salut ! Tu sais, l'ambiance c'est comme au lycée, y'a des gens qui s'entendent bien, d'autres non ... je vois pas pourquoi il y aurait particulièrement une mauvaise ambiance à Fermat (du moins perso je la ressens pas).
La proportion d'élèves qui passe en 2e année n'est pas du tout fixe ! Si la classe a un bon niveau, tout le monde peut très bien passer (certes c'est rare), mais si des gens sont trop justes et que les profs considèrent que de toute façon ils n'auront pas de concours, alors ils ne passent pas. Mais vous aurez le temps de penser à tout ça ! ne soyez pas trop pressés :wink: Les profs sont toujours disponibles en fin de cours pour répondre à vos questions ou vous donner des conseils.
Lio
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 23/12/2008 18:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar SpecialK » 19/06/2010 18:45

Hey salut Lio, merci pour ta réponse, mais j'ai déjà réservé mon studio Résidence Bayard ( c'est une résidence étudiante privée, rue de Bayard justement :) ). J'ai envie de galérer un peu au quotidien :p
Au fait, l'ambiance à Fermat est-elle super studieuse, ou ça ressemble à un bahut normal ?
Et je veux bien des nouvelles de ceux qui passent les concours aussi :)
ECS1 à Fermat 2010-11
SpecialK
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 28/08/2009 23:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar Lio » 19/06/2010 21:07

SpecialK a écrit:Hey salut Lio, merci pour ta réponse, mais j'ai déjà réservé mon studio Résidence Bayard ( c'est une résidence étudiante privée, rue de Bayard justement :) ). J'ai envie de galérer un peu au quotidien :p
Au fait, l'ambiance à Fermat est-elle super studieuse, ou ça ressemble à un bahut normal ?
Et je veux bien des nouvelles de ceux qui passent les concours aussi :)

J'ai vraiment l'impression que vous êtes tous obnubilés par "l'ambiance". A Fermat comme partout, il y a des gros bosseurs ... mais aussi des paresseux. Ce sera à toi de choisir ton attitude vis-à-vis du travail. Ce n'est pas "l'ambiance" qui va te dicter ton rythme de travail, ce sera à toi de bien savoir t'organiser pour bien taffer tout en gardant quelques moments de détente ;)
Pour les concours, pour l'instant on a que les admissibilités, donc c'est pas évident de se prononcer.
Lio
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 23/12/2008 18:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar kimiferrari » 19/06/2010 21:19

bonsoir, je suis actuellement en 2e année en fermat, donc je pense être bien placé pour parler de ce lycée, que je serai très content de quitter dans quelques jours (admissible à hec, escp et tout en dessous, donc y'a de bonnes chances que je parte).
Les profs : mon slogan sur fermat c'est de dire que la réputation de ce lycée est uniquement faite par les élèves. SEuls quelques profs font remonter le niveau (histoire, espagnol...). Pour les autres, attendez vous à être déçus. Néanmoins des changements se préparent pour les maths l'année prochaine, on parle de l'éviction d'un prof de 1ere année, à suivre
l'ambiance : ne croyez pas que fermat va vous pousser à bosser. L'administration est inexistante, il faut aller les voir pour les entendre parler SAUF sur 1 mise au point classique en début d'année. Après comme j'ai lu, tout dépend des autres élèves. Tu peux passer en 2e année en ayant rien foutu, mais à toi de le prouver en ds...
Pour le reste, sachez que cette année, pas mal ont été virés avant la fin de l'année car le grand scandale de cette année à fermat, c'était la triche, organisée en 1ere année quasiment à chaque contrôle. Résultat, il reste 75 élèves en 1ere année sur les 95 au départ (en comptant départs "personnels").
Bref, j'ai essayé de casser le mythe fermat, mais je crache pas dessus néanmoins. Si vous êtes très bon, et prêts à payer beaucoup (financièrement), allez à paris. Si vous n'êtes pas suffisamment bon, allez à ozenne, car là, à ce qu'on m'en a dit, y'a beaucoup de soutien. Pour les autres, venez à fermat, perpétuez la réputation de ce lycée, préparez vous à travailler dur. Mettez vous ça dans la tête avant septembre, ce sera déjà ça de fait.
Pour ceux qui en veulent plus, MP si vous voulez.
kimiferrari
Junior
 
Messages: 130
Enregistré le: 13/09/2008 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC
Fermat - Toulouse

Re: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Messagepar Ciboulette_Bcn » 19/06/2010 22:12

Bonsoir,
Nous sommes des élèves de 1ère année et nous tenons à rectifier certains propos de kimiferrari concernant les 'scandales'.

Tout d'abord, les incidents qui ont pu se produire n'ont pas engendrer des exclusions claires . Les seules personnes qui sont parties au cours de l'année sont des personnes qui l'ont fait de manière personnelle, et il n'y avait AUCUN rapport avec les exclusions. De plus, cela se résume à environ (il me semble) 6 ou 7 personnes dans uniquement une des deux classes. Donc, je ne sais pas où se trouvent les 20 personnes que tu cites.

Par ailleurs, nous approuvons que l'ambiance est faite par les élèves, mais il est évident que cette histoire a créé des tensions, c'était inévitable.. Mais à partir du moment où tu arrives à te former un bon groupe d'amis, il n'y a aucun problème...

Concernant la question de Ludovic sur l'ambiance studieuse de la prépa, Fermat est une bonne prépa, donc, à quoi t'attends-tu? Les élèves sont bosseurs (à de rares exceptions près) et nous savons pourquoi nous sommes là... En gros c'est pas un camps de vacances, mais bon ça tombe sous le sens non? Il faut d'ores et déjà t'en faire l'idée. Mais comme le dit Lio (il me semble), nous savons quand même relâcher la pression..Après chacun a ses objectifs...

MP si vous voulez ! ;)
Ciboulette_Bcn
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 16/04/2010 19:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Pierre de Fermat (Toulouse)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron