de pacio » 18/12/2007 12:38
BTS en alternance et prépa, ça n'a rien à voir. Ce sont deux parcours aux débouchés totalement différents. Comme j'ai l'habitude de le dire, si tu veux maximiser les chances de faire ce que tu aimes, d'avoir un bon salaire, et une bonne reconversion professionnelle possible, alors choisis prepa pour l'accès aux ESC que cela te donne.
Mais si tu sais que tu t'épanouiras vraiment en BTS, c'est un choix à considérer aussi.
Le choix se paiera en revanche en termes d' heures de travail. Dans l'un tu travailleras beaucoup, beaucoup. Dans l'autre, tu travailleras beaucoup, beaucoup moins.
Dans la seconde option tu réduis ta fonction de maximisation, ni plus ni moins. Ce qui ne t'empêche pas de réussir. Mais de façon relative, tu la réduis par rapport à un parcours prepa.
Enfin, tu sembles être intéressée par la finance, reste à savoir par quel type de métier, car c'est très très vaste (trop).
Pour ce qui est d'obtenir une école en moins de deux ans, ca arrive encore, mais oublie. C'est souvent le cas de certaines personnes qui s'amusent pour tester leur niveau, en se disant que ca les aidera aussi à préparer le concours en deuxième année.
Et, sachant que tu veux aller en prepa techno, et sachant que j'ai cotoyé une des meilleures prepa techno de France en termes d'admis aux parisiennes (ENC Bessières), je peux te dire que personne n'a tenté le concours avant la deuxième année. Et ils cravachaient au moins autant que les prepa eco de ma classe. Il y a aussi une autre prepa techno à l'ouest de Paris, près de Versailles je crois, mais son nom m'échappe.
Voilà, j'espère que ca pourra te donner quelques idées,
Bonne chance !