La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

Messagede Thomas » 05/10/2004 19:15

C'est vrai, tu veux un autographe ?
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede Nalae » 05/10/2004 19:37

oui ba en fait moi si j'y vais c'est en section S car je suis en terminale S en ce mmt! bien je te souhaite bonne chance pr ton bac alors Vince! et moi mm si j'habite pas loin de Bordeaux je voudrais qd mm des info sur la section S de la bas! enfin bon je verrai tt ça c'est pas si préssé mais si il y en a qui connaissent bien je veux bien leurs avis!merci d'avance!
Carpe Diem Carpe Horam
Nalae
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Précision

Messagede carmen » 11/07/2005 17:04

Dr Vince a écrit:G oublié de préciser que j'habites en Nouvelle-Calédonie (île à coté de l'Australie pour ceux qui manqueraient de culture G ! lol :wink: ) donc je voudrais vraiment obtenir des infos pertinentes pour pouvoir faire les démarches à temps ! Sinon pour te répondre Nalae, oui je ss en Terminale Es SPé Maths ! Je passes mon bac le 8 novembre( en faite on est décalé par rapport à a métropole) donc ptetre que je reprendrais une fin de terminale à Montaigne pour poursuivre en prépa, voila vs saV pas mal de choses, j'attends dotre réponses ! +++ Vince, merci bcp toma davoir mis en valeur mon post ! C vré que t super connue ! lol ^^

hey vince, jsuis une tardive du forum ...pas sûre qu'il y ai encore grd monde ki court par ici ...mais sait-on jamais !! C'est juste qu'étant donné le peu de présence Montaigne Bdx jme dis qu'on se doit de se manifester même si c'est 9 mois plus tard :roll: ... voilà donc l'année prochaine je serai en 1ECE , j'avoue ne pas connaître grand chose de la prépa si ce n'est que le peu de monde que je connais y étant passé en sont ravis...
voilà j'espère que ton déménagement de nouvelle calédonie s'est bien passé et que depuis t'as reçu des réponses + concluantes à tes questions conçernant la prépa ... peut-être à + donc ! caro
carmen
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Merci mais...

Messagede Dr Vince » 11/07/2005 22:01

Merci bien pour tes informations Carmen ! Actuellement je suis toujours en Nouvelle-Calédonie mais je pars le 23 Aout pour rejoindre le lycée Montaigne ( à Bordeaux ) ou j'ai été accepté ! Donc de toute façon même si je n'ai pas obtenu beuacoup d'infos. sur le lycée je serais là-bas pour la rentrée ! Mon problème maintenant est de trouver un logement car pour le moment je sne suis pas accepté dans l'internat alors bon je fais le max. ! Voila merci donc a Thomas, A.Claire ( que je connais un peu maintenant ) et Carmen pour m'avoir donné quelques infos. ! A + Vous pouvez toujours poster sur le lycée ça m'intéresse tjr autant ! +++ :lol:
Dr Vince
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede carmen » 12/07/2005 13:35

cool ça te laisse un peu de temps pr surfer :) !!! !!
mais en fait t'as aucun contact en france et tu fais ça par internet ? ...enfin perso je m'y met sûrement bientôt donc je pourrai toujours te dire si ya de bonnes occas' ...apreès ça dépend si ta's un quartier particulier qui t'intéresse...ou pas ...
carmen
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Dr Vince » 13/07/2005 06:54

Euh ben oui en fait je vais chercher un appart. par internet. Sinon j'ai appellé Montaigne hier et ils m'ont dit que d'ici la fin du mois ils auraient des désistement pour l'internat donc c'est possible que je sois pris finalement a l'internat, je croise les doigts !
Dr Vince
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede pilot » 13/07/2005 22:25

Bonjour a tous c'est la première fois que je viens ici. J'ai vu qu'il y avait un sujet sur la prépa montaigne à bordeaux et ça ma intéressé. Vu que je vais là-bas à la rentrée ( en 1ECE ), j'auré voulu savoir si il y en avait d'autre dans mon cas (apparement oui). Alors, coment appréhendez-vous la prépa? J'auré voulu aussi que quelqu'un me dise si à montaigne il y a cours le samedi. Merci de vouloir répondre!
pilot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Chocoboss » 14/07/2005 14:12

Salut à Vous,
je suis un ancien de Montaigne Bordeaux et je termine actuellement ma premiere année a Lyon.
Je viens de la voie scientifique mais ce que je peux vous dire c'est que dans les deux voies on a cours le samedi matin (vous verrez on s'y habitue vite...)
Pour ce qui est de la voie S, le samedi matin est une demi journée de cours normale en premiere année, mais elle est réservée aux DS en deuxieme année

En ce qui concerne l'ambiance, je l'ai trouvé excellente, le niveau est tres hétérogène, et personne ne vous mettra des batons dans les roues, bien au contraire.
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas !
Chocoboss
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede pilot » 14/07/2005 20:01

Merci d'avoir répondu chocoboss. Je voulais aussi savoir le nombre de colles par semaines, et la disposition de l'emploi du temps, pour avoir une certaine idée de ce qui m'attend l'année prochaine!
Et est-ce que tu as ressenti de la pression de la part des professeurs?
pilot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

Articles en relation: Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message