bonjour je m'appelle yoni, je sui un élève de terminale S , Depuis la 1er j'ai une moyenne générale d'environ 14/14,5 (14/14,5 dans toutes les matières)Plus tard je souhaite travailler dans la finance(de marché je pense, mai la finance d'entreprise m'interesse aussi beaucoup) mais je rencontre quelques hésitations dans le choix de mes études post-bac.
[url]Pour travailler dans la finance mieux vaut il faire prépa mathsup, prépa H.E.C ou dauphine ?[/url]
Avant de recevoir votre aide je vous fait part en quelques lignes des raison de mon hésitation
-[url]Prépa mathsup[/url] : je sais que c'est la voie royale pour faire de la finance, mais apparemment il n'ya que quelques écoles d'ingenieurs seulement qui propose une formation de finance, et ce sont les meilleures qui sont extremement dur à avoir==>J'ai donc peur de me retrouver dans une école qui ne propose pas de finance et de me retrouver ingénieur en informatique ou autre ( ce dont je n'ai pa du tout envie !)
-[url]prépa H.E.C[/url] : apparament en sortant d'une prépa H.E.C , on est limité en finance,surtout en finance de marché, et ça ne m'interesse pas trop de passer mes journés a étudier les dossier des entreprises e.t.c
-[url]Dauphine[/url] : j'ai l'impression que ce n'est pas aussi prestigieux qu'une grande école, et que donc ca ne permet pas d'avoir d'aussi bon postes en finance.Certains masters à dauphine sont très bon (225 en finance d'enreprise ou 203 en finance de marché ) mais cela me fait peur de faire 4 ans de dauphine et de ne pas avoir un de ces masters la à la 5em année.
J'attend votre aide avec impatience,Merci d'avance