La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Masséna (Nice)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Masséna (Nice)

Prépa Masséna (Nice)

Messagede gabgab2207 » 19/07/2007 22:00

Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère :roll:

Donc j'invite toute personne qui entre, est ou a été en ECS à Masséna à faire part de ses opinions sur ce lycée formidable :lol:
" Trop de trop tue le trop "

- Moi
gabgab2207
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Masséna (Nice)

Messagede JRD83 » 20/07/2007 19:03

gabgab2207 a écrit:Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère :roll:

Donc j'invite toute personne qui entre, est ou a été en ECS à Masséna à faire part de ses opinions sur ce lycée formidable :lol:

J'ai un super souvenir de Masséna. Surtout à l'internat.

Tu fais allemand, italien ou espagnol?

Massena est une prépa avec une ambiance "familiale". A part qqs uns l profs sont compréhensifs, et très présents pour aider, et ne seront vraiment méchants que si tu le mérites franchement : pas de pression constante (ce qui bénéficie à certains mais pas à d'autres).

En revanche ce n'est pas une prépa bachotage, on apprend bcp de choses, sans doute plus que dans d'autres prépa plus prestigieuses, mais parfois ce n'est pas forcément directement utile (ex : culture gé, civilisation allemande, khôlles d'histoire à la limite du programme...)
JRD83
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Loran » 20/07/2007 21:51

JRD83 a écrit:
gabgab2207 a écrit:Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère :roll:

Massena est une prépa avec une ambiance "familiale". A part qqs uns l profs sont compréhensifs, et très présents pour aider, et ne seront vraiment méchants que si tu le mérites franchement : pas de pression constante (ce qui bénéficie à certains mais pas à d'autres).

En revanche ce n'est pas une prépa bachotage, on apprend bcp de choses, sans doute plus que dans d'autres prépa plus prestigieuses, mais parfois ce n'est pas forcément directement utile (ex : culture gé, civilisation allemande, khôlles d'histoire à la limite du programme...)

Pareil que JRD83.
En plus on avait une grande équipe de foot à l'époque!!
Loran
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JRD83 » 20/07/2007 22:14

Loran a écrit:
Pareil que JRD83.
En plus on avait une grande équipe de foot à l'époque!!

Oui mais tout le monde a été transféré (à noter que le buteur est resté fidèle un an de plus!)

________________ESSEC________________

_________________HEC_________________

EDHEC_________EUROMED__________EDHEC

_____________ESC GRENOBLE_____________

:lol:
JRD83
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Loran » 20/07/2007 22:23

L'esc Grenoble est d'ailleurs devenue championne de françe!!
Loran
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede gabgab2207 » 21/07/2007 08:33

JRD83 a écrit:

Je fais hébreu en fait >> http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic8781.php

Sinon en khôlles d'histoire tu as surement eu Olivesi, qui était mon prof. en terminale et le sera peut être en prépa (eh oué il va devenir prof d'une des classes d'ECS1)
" Trop de trop tue le trop "

- Moi
gabgab2207
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JRD83 » 21/07/2007 09:24

gabgab2207 a écrit:
Sinon en khôlles d'histoire tu as surement eu Olivesi, qui était mon prof. en terminale et le sera peut être en prépa (eh oué il va devenir prof d'une des classes d'ECS1)

Non je n'ai jamais eu Olivesi. Si tu ne fais ni allemand ni italien alors tu seras en 822, moi j'étais en 821.

S'il est toujours là tu auras un prof de philo à l'ancienne 8-) .

J'ai vu que tu demandais pour la liste de lecture : tu auras en CG fera un petit DS en début d'année dessus.

Bcp ne les avaient pas tous lus effectivement, mais franchement lire un livre en entier permet de s'en souvenir parfaitement (contrairement à un résumé) et d'avoir des choses à dire en disserte (même si c'est plus vrai pour les livres de philo). Donc ne stresse pas : tu n'es pas OBLIGé de les lire. Mais c'est qd même intéressant que tu en lises qqs un (lis toi au moins la trilogie d'eschyle et le grimal).

Mais tu vois ça c'est typique de Masséna : c'est très bon pour toi de lire ces oeuvres, mais au vu du concours il vaut mieux que tu passes ce temps à faire des maths...
JRD83
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Shiva » 21/07/2007 11:41

Je dirais la même chose que mes petits camarades. :lol:

Si jamais tu as d'autres questions ou que tu as besoin de conseil sur les livres demandés n'hésite pas.
Shiva
Regular

Groupe(s):
ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagede fabinou » 23/07/2007 10:22

Il est vrai que comme pour le bac ( où la philo m'a largement plus occupé l'esprit que les maths malgré les 6 points de coeff d'écart ) l'on a tendance à laisser les choses telles que les maths de coté pour s'occuper de lectures de culture g ou d'histoire...

Je rentre aussi en Ecs à Masséna, pour le prof de philo de 822 vous devez parler de M.Solère ( je fais espagnol )

Sinon quid des autres profs ? Le contrôle de rentrée sur les lectures de culture g se présente sous quelle forme ??
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Prépa Masséna (Nice)

Articles en relation: Prépa Masséna (Nice)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message