Donc j'invite toute personne qui entre, est ou a été en ECS à Masséna à faire part de ses opinions sur ce lycée formidable
gabgab2207 a écrit:Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère![]()
Donc j'invite toute personne qui entre, est ou a été en ECS à Masséna à faire part de ses opinions sur ce lycée formidable
JRD83 a écrit:gabgab2207 a écrit:Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère![]()
J'ai un super souvenir de Masséna. Surtout à l'internat.
Tu fais allemand, italien ou espagnol?
Massena est une prépa avec une ambiance "familiale". A part qqs uns l profs sont compréhensifs, et très présents pour aider, et ne seront vraiment méchants que si tu le mérites franchement : pas de pression constante (ce qui bénéficie à certains mais pas à d'autres).
En revanche ce n'est pas une prépa bachotage, on apprend bcp de choses, sans doute plus que dans d'autres prépa plus prestigieuses, mais parfois ce n'est pas forcément directement utile (ex : culture gé, civilisation allemande, khôlles d'histoire à la limite du programme...)
Loran a écrit:
Pareil que JRD83.
En plus on avait une grande équipe de foot à l'époque!!
JRD83 a écrit:gabgab2207 a écrit:Voilà je rentre en ECS à Masséna l'an prochain et j'appréhende quand même un tout petit peu... Normal me direz-vous.. Enfin j'espère![]()
J'ai un super souvenir de Masséna. Surtout à l'internat.
Tu fais allemand, italien ou espagnol?
Massena est une prépa avec une ambiance "familiale". A part qqs uns l profs sont compréhensifs, et très présents pour aider, et ne seront vraiment méchants que si tu le mérites franchement : pas de pression constante (ce qui bénéficie à certains mais pas à d'autres).
En revanche ce n'est pas une prépa bachotage, on apprend bcp de choses, sans doute plus que dans d'autres prépa plus prestigieuses, mais parfois ce n'est pas forcément directement utile (ex : culture gé, civilisation allemande, khôlles d'histoire à la limite du programme...)
gabgab2207 a écrit:
Sinon en khôlles d'histoire tu as surement eu Olivesi, qui était mon prof. en terminale et le sera peut être en prépa (eh oué il va devenir prof d'une des classes d'ECS1)
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC