La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Masséna (Nice)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Masséna (Nice)Prépa Masséna (Nice)

Re: Prépa Masséna (Nice)

Messagede strange-hime » 25/07/2010 12:53

J'ai 1h30 de route pour aller à Nice quand il n'y a pas de bouchons, environ 115 km donc il est hors de question que je rentre chez moi chaque jour .
C'était l'internat ou l'appartement et vu que je n'ai pas été acceptée à l'internat, j'ai mon appart .

A l'année prochaine :)
strange-hime
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Christophem » 25/07/2010 14:34

Ah oui effectivement ! 115 kms !

Semblant de rien, on a un peu "upé" le topic car ça faisait un moment qu'il était mort lol
Christophem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede clarissa » 26/07/2010 22:51

Coucou! :)
Je fais italien en LV2 donc on va pas etre dans la meme classe.. sinon j'ai déjà commencé les lectures tout en profitant de l'été quand meme!! :) Puisque
ça passe très vite, j'en profite et c'est sur on aura le temps de stresser l'année prochaine! Lol
J'ai été aussi prise à l'internat.
Sinon pourquoi vous avez dit que vous avez du mal avec les livres de philo? faut pas les lire pendant l'été.. non?
A bientot!!
clarissa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede strange-hime » 27/07/2010 07:26

hey !

Oui c'est vrai qu'il a pas beaucoup de monde sur ce forum, il y en avait plein au début mais bon.

La liste qui est donnée est celle des lectures d'été donc je suppose qu'il faut en lire aussi de philo, vu qu'en plus on étudie toutes les mythologie grecque il peut être intéressant de lire les philosophes de cette époque et puis comme ça on prend un petit peu d'avance parce que je me vois mal lire Platon avec tout ce qu'on aura à faire.
Enfin, je vais essayer de lire un maximum comme ça ce qui est déjà lu n'aura qu'à être survolé pendant l'année et ça va sans doute me faire gagner un peu de temps .
Après je sois pas sûre qu'il faille lire ces livres du tout .
strange-hime
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede clarissa » 27/07/2010 19:04

Coucou:)
oui c'est sur moi aussi je vais faire mon maximum et après on verra bien ;)
Merci en tout cas parce que j'avais complètement oublié la philo!!
clarissa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mirmo » 31/07/2010 13:52

Salut tout le monde, je suis également inscrite en prépa ECS à Masséna pour la rentrée 2010. Avec Anglais, espagnol et sans option éco :)
Mirmo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mirmo » 31/07/2010 14:03

strange-hime a écrit:hey !

Oui c'est vrai qu'il a pas beaucoup de monde sur ce forum, il y en avait plein au début mais bon.

La liste qui est donnée est celle des lectures d'été donc je suppose qu'il faut en lire aussi de philo, vu qu'en plus on étudie toutes les mythologie grecque il peut être intéressant de lire les philosophes de cette époque et puis comme ça on prend un petit peu d'avance parce que je me vois mal lire Platon avec tout ce qu'on aura à faire.
Enfin, je vais essayer de lire un maximum comme ça ce qui est déjà lu n'aura qu'à être survolé pendant l'année et ça va sans doute me faire gagner un peu de temps .
Après je sois pas sûre qu'il faille lire ces livres du tout .

J'ai un ami qui passe en deuxième année et qui m'a dit que l'anné dernière en français ils n'avaient étudié que la mythologie grecque et surtout Pierre Grimal et que par conséquent il fallait lire les livres de cette partie. D'autres part, la prof de français serait une fan de Montaigne et Montesquieu donc à survoler également d'après lui.
Enfin, il m'a donné la liste des livres qui sont vraiment à lire et qui nous seront non pas indispensables mais nécessaires. Il s'agit de Tristan et Iseut, Les Liaisons Dangereuses, Les Fleurs du Mal, Une saison en Enfer, Manifeste du surréalisme ainsi qu'un des ouvrages proposés dans le cadre de la religion (comme le Coran par exemple). Ceci pour le français.
En philo, il m'a parlé de La République de Platon, De la Nature, La formation scientifique, Du contrat social, De la liberté, Le premier livre des Essais de psychanalyse, ainsi que le premier livre de l'esthétique.
Il m'a surtout préciser de ne pas lire profondément et intensément les livres de philo mais juste de chercher à comprendre les principales thèses !

Voilà je ne vous dit pas que l'on étudiera que ça dans l'année, je vous donne juste les informations que j'ai reçu d'un ancien élève, à vous d'en faire ce que vous voulez :)
Mirmo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mirmo » 31/07/2010 14:14

Serait-il possible à l'un ou l'une d'entre vous de me dire exactement les horaires de la rentrée car je ne trouve rien sur le site officiel du lycée.
Merci.
Mirmo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede strange-hime » 01/08/2010 06:48

Il me semble qu'on rentre le 2 septembre à 8h00, après les formalités administratives le travail commencera immédiatement .
C'était sur les papiers d'inscription .
Il faut que je vérifie .
On est quand même pas obligé de lire tout ça pendant les vacances ?
ça fait énormément de livres, surtout qu'ils sont tous assez épais, j'adore lire et je lis assez vite mais là c'est quand même beaucoup .
Enfin je vais essayer d'en lire le plus .
merci pour les infos et les conseils :)
strange-hime
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prépa Masséna (Nice)Prépa Masséna (Nice)

Articles en relation: Prépa Masséna (Nice)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message