La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des CPGE EC / HEC

Prépa Lycee Saint Joseph du Loquidy ( Nantes )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

Suivante

Prépa Lycee Saint Joseph du Loquidy ( Nantes )

Messagede TeuhSqua » 18/05/2008 20:54

Bonjour ,

je souhaitais savoir si des personnes avaient des informations sur cette prépa qui figure dans ma liste de vœux.
c'est une prépa privée qui organise des entretiens avec leurs candidats.
J'ai trouvé ça plutôt intéressant car j'ai pu découvrir le lycée de l'intérieur, parler de l'année scolaire avec le directeur des études.
D'autres avis sur ce lycée ?

Merci :)
TeuhSqua

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede el-fifou » 20/05/2008 18:03

aah j'y suis passé aussi. Franchement ça à l'air pas mal. C'est pas une prépa "top", qui "assure HEC" mais à ce qu'on m'a dit l'ambiance à l'air vraiment très bien!
el-fifou

Messagede TeuhSqua » 21/05/2008 18:56

Ok, je me suis fait surement une fausse idée mais a la manière dont le directeur des études me parlait j'ai eu l'impression d'être deja pris la bas ^^
Est-ce aussi ton cas ?
TeuhSqua

Messagede abstraction » 20/11/2008 20:52

Bonjour, je vais bientôt présenter mon dossier de candidature avec en premier voeux cette prépa. Durant un séjour à Nantes je me suis permis d'aller dans l'établissement et je dois avouer que l'accueil y est très chaleureux. De plus, j'ai un ami qui est passé par cette prépa (qui est maintenant à l'EDHEC) et m'a assuré que l'encadrement et le mode de vie y étaient très agréable. Les professeurs ont pour but d'accompagner les élèves et la notion d'élitisme n'apparaît en aucun cas.

J'aimerais par ailleurs savoir si des personnes sot passés par cette prépa, dans quelle école sont-ils à ce jour, comment se sont passées les deux années de prépa et savoir si les conditions pour y être admis nécessitent un niveau très bon.

Merci de vos réponses
abstraction

Messagede Mahuf » 20/11/2008 22:36

Loquidy en 1er voeu sans même présenter Vial ???
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede abstraction » 20/11/2008 23:42

J'attends le bulletin du premier trimestre pour poster le, dossier mais je doute que mon niveau soit suffisant pour intégrer Vial, enfin je ne sais pas, sachant que nos profs sont assez sévères et que cela se fait ressentir sur les bulletins. Cela dit j'attendrai vos réponses à propos de mon dossier. Je vois que tu connais bien Nantes et le lycée Clemenceau, sais-tu des choses à propos du Loquidy? ou de Vial? des échos qui pourraient m'aider dans mon orientation et mes choix.

Merci d'avoir répondu
abstraction

Messagede Mahuf » 21/11/2008 10:43

Vial c'est un très bonne prépa (pour une ECE). Elle a de très bons résultats chaque année : la sélection est un peu rude mais avec 13 de moyenne ça passe.

En fait ça va aussi dépendre du niveau de ta classe et de ton rang, qui sont aussi pris en compte.

Pour ce qui est du Loquidy, les résultats sont bons même si la sélection est moins intense (mais tout ça s'est nettement amélioré depuis quelques temps). En tous cas je te conseille vivement de postuler aux 2 si tu as l'intention d'aller à Nantes l'an prochain.
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Suivante