Prépa Lycée MONET Paris

Prépa Lycée MONET Paris

Messagepar Hypeman » 30/04/2016 21:36

Hello !

(je crée un nouveau sujet car les autres datent de 8-10 ans voire plus..)

Actuellement en train de classer mes voeux APB en prépa ECE, j'aimerai avoir quelques renseignements à propos de la prépa ECE du lycée Monet à Paris :

Quelle est l'ambiance générale dans ce lycée ?
L'environnement, autour du lycée est cool ou pas ?
La prépa prépare plutôt aux épreuves Ecricome ou se concentre quand même sur le top 5 ?
Quel est le niveau moyen des élèves de la prépa ECE (c'est à dire leurs moyennes au lycée, ou leurs mention au bac) ?

Merci !
Hypeman
 
Groupe(s):
Invités

Re: Prépa Lycée MONET Paris

Messagepar DocRivers » 01/05/2016 23:25

J'ai fait mes armes à Monet, je suis donc à même de te répondre. Tout d'abord cela me fait bien plaisir que quelqu'un s'intéresse à Monet, tout comme toi les sujets parlant de Monet étaient assez vieux sur ce forum.

L'ambiance générale est plutôt bonne, jamais eu/vu d'accros et de bons groupes de travail se constituent. L'environnement est sympathique : tu as le Parc de Choisy juste en face, des terrains de sport pour te détendre à côté et des petits fast food type Mcdo ou Viêt qui te permettent de manger assez rapidement quand tu es dans le rush.

Un peu des deux je dirai. Disons que sur les Parisiennes, le niveau est un peu juste à moins d'être très bon en maths. Mais la prépa, c'est en grande partie toi qui la fait. Du coup, s'il se trouve que tu as un bon potentiel pour intégrer une parisienne, les profs te soutiendront dans ta démarche.
Pas mal d'Ecricome et de Grenoble/Audencia, mais surtout je dirai une bonne dynamique en terme de niveau et de profs puisqu'il y a deux ans, de nouveaux profs en maths sont arrivés et depuis, le niveau a décollé. Bien sûr on est pas au niveau d'une très grosse prépa mais il y a moyen de faire de belles choses et intégrer un top 5 n'est pas impossible, loin de là.

Le niveau moyen des élèves, c'est comme dans toutes les prépas majoritairement des mentions très bien et bien. Ce qui fait la différence entre les élèves, c'est l'envie et la capacité à être autonome. Les profs ne te donnent pas tout servi sur un plateau, j'ai par ailleurs souvent trouvé que le cours ne se suffisait pas à lui même, c'est pourquoi il faut être capable d'entreprendre des démarches de recherches pour trouver des actus/livres intéressants.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'en faire part.
DocRivers
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 08/03/2013 23:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Lycée MONET Paris

Messagepar Hypeman » 02/05/2016 21:39

Merci de ta réponse !:)

J'ai vu dans les anciens sujets que Monet ne mettait pas beaucoup la pression (une ambiance cool et relax régnait) et cela portait préjudice à certains élèves. Est-ce vrai ?

Sur mes 6 prepa j'hésite à la mettre avant le lycee kastler ou après (donc 5ème ou 6eme voeux). Ce qui me plaît chez monet c'est en effet sa constance dans ses résultats et c'est plutôt encourageant (contrairement à kastler qui en envoie à ESSEC/HEC/ESCP une année et qui envoie 1 audencia l'année d'après).

C'est une question toute bête mais quels étaient tes horaires de cours ?

Et enfin connais-tu la sélectivité de la prepa ? (Nombre de dossiers/barre d'admission environ ?^^)

Si tu as d'autres informations générales sur Monet je suis preneur !
Merci encore :)
Hypeman
 
Groupe(s):
Invités

Re: Prépa Lycée MONET Paris

Messagepar DocRivers » 02/05/2016 22:31

Non, à vrai dire cela a un peu changé depuis deux générations nous ne sommes plus relax comme pouvaient l'être ceux d'avant.

Je ne sais plus trop au niveau des horaires, mais on ne finit pas à 20h comme à H4 après les kholles ! Je ne sais pas trop concernant la sélectivité, j'ai d'abord été sur liste d'attente avant d'être admis. Honnêtement j'imagine qu'elle va augmenter car la promo de cette année est bonne (pas mal de prétendant au top 5) et celle de l'année dernière a fait de très bons résultats pour une "petite" prépa.
DocRivers
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 08/03/2013 23:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Lycée MONET Paris

Messagepar Hypeman » 02/05/2016 22:38

D'accord ! Tu m'as convaincu ça y est aha !

Merci beaucoup pour tes précisions en tout cas! :D
Hypeman
 
Groupe(s):
Invités


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Lycée MONET Paris

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord