mariiine a écrit:Lavoisier est une bonne prépa parisienne, il me semble que chaque année elle doit en rentrer qquns à HEC et ESSEC.
Mais si c'est bien d'avoir de l'ambition, faut pas non plus se "limiter" en entrant en prépa en se disant "HEC ou rien". L'ESCP (^^) ou l'EM sont aussi de TRES bonnes écoles, et si tu veux être entrepreneur, tu devrais te plaire à Lyon qui joue beaucoup sur ce coté la.
Si tu n'as pas peur de la prépa et que ca te saoule d'aller à Dauphine, fonce à Lavoisier ! Tu verras bien ce que tu donnes en prépa (certains se révèlent, d'autres s'écrasent completement) et qui sait, si tu te révèles très bon, tu pourras toujours changer de prépa en seconde année.
Et chaque année à HEC il y en a qui viennent de prépa "inconnues au bataillon"... Ce n'est pas la prépa qui fait l'élève, meme si être dans une prépa qui vise les parisiennes en priorité ca aide.
Insider a écrit:mariiine a écrit:Lavoisier est une bonne prépa parisienne, il me semble que chaque année elle doit en rentrer qquns à HEC et ESSEC.
Mais si c'est bien d'avoir de l'ambition, faut pas non plus se "limiter" en entrant en prépa en se disant "HEC ou rien". L'ESCP (^^) ou l'EM sont aussi de TRES bonnes écoles, et si tu veux être entrepreneur, tu devrais te plaire à Lyon qui joue beaucoup sur ce coté la.
Si tu n'as pas peur de la prépa et que ca te saoule d'aller à Dauphine, fonce à Lavoisier ! Tu verras bien ce que tu donnes en prépa (certains se révèlent, d'autres s'écrasent completement) et qui sait, si tu te révèles très bon, tu pourras toujours changer de prépa en seconde année.
Et chaque année à HEC il y en a qui viennent de prépa "inconnues au bataillon"... Ce n'est pas la prépa qui fait l'élève, meme si être dans une prépa qui vise les parisiennes en priorité ca aide.
Il n'a pas dit HEC ou rien , mais HEC/ESSEC, ce qui semble raisonnable comme objectif ambitieux. S'il rate, il pourra toujours se dire que l'ESCP ou l'EM ne sont pas si mal que ça. Enfin, depuis que l'ESCP fait un concours spécial BTS, j'ai de gros doutes sur le cap d'excellence académique que poursuit la direction.
mariiine a écrit:Insider : Je sais pas si tu as vu son dossier mais personnellement, HEC-ESSEC je trouve ca un peu ambitieux quand meme. Ca n'engage que moi bien évidemment, mais ca sert à rien de se mentir en se disant 'je fous rien en terminale, en prépa je vais tout défoncer et finir major à HEC'. Amha, il ferait mieux de revoir ses objectifs en top 4 ou top 5, il sera toujours temps de se rendre compte que c'est une brute en prépa quand il y sera.Et je trouve ca un peu fort de remettre en cause le cap d'excellence académique de l'ESCP juste à cause de cette nouvelle voie d'accès qui, comme l'explique fabinou dans un autre topic, n'est pas si évidente que ca.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC