La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Prépa Lavoisier pour entrer à HEC / ESSEC ?

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Re: Prépa Lavoisier pour entrer à HEC / ESSEC ?

Messagede pmc » 16/07/2010 10:13

Tu peux appeler l'administration, la personne qui s'en charge (si elle n'a pas changé) est vraiment très sympa et tu peux demander le numéro des profs je pense si tu veux avoir plus de renseignements! Mais tente ta chance, c'est la politique de la prépa de prendre des cubes ces dernières années ^^

Pour donner mon avis sur le sujet : Lavoisier permet d'intégrer des parisiennes si on s'en donne les moyens -comme dans toute prépa je suppose, à cela près que la prof de maths de 2ème année ne prépare quasiment QU'A ça
pmc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lavoisier - Paris

Messagede gingerball » 16/07/2010 17:23

Déjà merci beaucoup pour ta réponse pmc. J'ai été accepté à Lavoisier, j'ai essayé de joindre l'administration mais leurs lignes sont fermées. J'ai aussi essayé d'entrer en contact avec des élèves de Lavoisier via leur groupe facebook, mais il est privé. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, mais tu as l'air de connaître cette prépa et peut être que tu peux m'en dire plus. Tu sais ce que valent les professeurs d'histoire et de cuture générale notamment? Sinon peut être que tu peux me dire à qui je pourrais m'adresser. Merci
gingerball
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede pmc » 19/07/2010 12:56

gingerball a écrit:Déjà merci beaucoup pour ta réponse pmc. J'ai été accepté à Lavoisier, j'ai essayé de joindre l'administration mais leurs lignes sont fermées. J'ai aussi essayé d'entrer en contact avec des élèves de Lavoisier via leur groupe facebook, mais il est privé. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, mais tu as l'air de connaître cette prépa et peut être que tu peux m'en dire plus. Tu sais ce que valent les professeurs d'histoire et de cuture générale notamment? Sinon peut être que tu peux me dire à qui je pourrais m'adresser. Merci

Oui je la connais plutôt bien, j'y ai fait mes deux ans ^^

La professeur d'Histoire est géniale (mais j'adore l'histoire aussi), elle a fait ses études avec celui qui fait les sujets ESSEC EDHEC -dont le nom m'échappe à cet instant précis. En ce qui concerne la prof de français, elle est bien sans plus je dirai, elle suit son programme, n'est pas forcément passionnante et 3h le mercredi matin ça peut paraitre long...

La philo reste le "grand mystère" de la prépa, le prof connait très bien sa matière -il est aussi prof à LLG, en MP je crois- mais ses cours ne sont pas assez étoffés/clairs/précis pour te permettre de ne pas travailler seul...Cependant il fait rarement l'appel, donc tu peux bien prendre ces heures (du lundi aprem ^^) pour bosser à la BSG ou la BSB qui sont à côté...

Je n'ai pas le numéro des profs là, mais si tu es à Paris va à l'administration (sinon tente fin août, s'ils ne sont pas là), tu peux te balader dans le quartier en plus c'est sympa le luco!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
pmc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lavoisier - Paris

Messagede carlitosdebretana » 28/07/2010 13:29

Bonjour, je suis actuellement en prépa ECS a lavoisier, je passe en 2 eme année.

Si tu veux savoir si tu as des chances pour intégrer HEC ou l'ESSEC a Lavoisier, la réponse est simple: OUI BIEN SUR !!
Un de nos kholleur d'entretien sort de l'ESSEC, et un autre kholleur nous a clairement dit : a Lavoisier vous pouvez tout avoir, il suffit juste de travailler correctement.
Les profs sont vraiment très bien, l'ambiance est saine, les conditions d'enseignement sont bonnes, et les eleves perturbateurs, ou qui n'y ont pas leur place sont rapidement mis en garde ^^
Cette année, les 2 eme année étaient 4 ou 5 je ne sais plus, a etre admissible a HEC,pour l'ESSEC je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que chaque année, au moins un élève nous représente a HEC, :wink:
Donc l'an prochain, nous serons là pour nous occuper un peu de vous, vous mettre sur la voie.

Avant mon admission a Lavoisier, j'avais aussi Dauphine, c'etait un dilemme tres Cornelien, mais en fin de compte, je suis vraiment tres heureux d'etre allé a Lavoisier, et bizarement, malgré des moments assez durs en Janvier Fevrier, tant au niveau des notes que du moral ( tu apprendras en histoire, qu'ils sont liés =P) je n'ai aucune crainte de retourner la bas et d'apprendre a nouveau plein de choses tres enrichissantes, avec nos supers profs.

Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter, Dauphine ne me plaisait pas, car je désire aussi intégrer l'ESSEC.

Rappel du plan:
I ) On peut acceder a HEC et l'ESSEC
1-Parce qu'on le fait chaque année
2-Parce que les conditions y sont favorables

II) Et c'est un endroit sympa
1- Les carrés sont géniaux ( nous) :wink:
2- Les profs aussi

III) On t'attend
1- Avec du boulot
2- Et une intégration ;)

A bientôt,
C.
"I've climbed the moutain, I've crossed the river, I'm almost there " Parole de prépa.
carlitosdebretana
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede carlitosdebretana » 28/07/2010 13:32

pmc a écrit:La professeur d'Histoire est géniale (mais j'adore l'histoire aussi), elle a fait ses études avec celui qui fait les sujets ESSEC EDHEC -dont le nom m'échappe à cet instant précis.

Serait-ce Philippe Moreau Defarges ?

Elle nous a conseillé de lire ses oeuvres pendant les vacances et... j'ai le Tome 1 de Relations Internationales juste a coté de moi =P
"I've climbed the moutain, I've crossed the river, I'm almost there " Parole de prépa.
carlitosdebretana
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede pmc » 29/07/2010 20:42

carlitosdebretana a écrit:
pmc a écrit:La professeur d'Histoire est géniale (mais j'adore l'histoire aussi), elle a fait ses études avec celui qui fait les sujets ESSEC EDHEC -dont le nom m'échappe à cet instant précis.

Serait-ce Philippe Moreau Defarges ?

Elle nous a conseillé de lire ses oeuvres pendant les vacances et... j'ai le Tome 1 de Relations Internationales juste a coté de moi =P

Non non c'est Hamon! Le livre de PMD -qui était venu nous voir ^^- est vraiment très bien...

En tout cas, profite vraiment de tes vacances, la rentrée sera rude ^^

ça s'est bien passé cette année pour toi?
pmc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lavoisier - Paris

Messagede carlitosdebretana » 30/07/2010 09:32

pmc a écrit:
ça s'est bien passé cette année pour toi?

L'année s'est plutot bien passé oui, c'etait assez dur de décoller en maths, mais sinon je suis content, j'ai fait une bonne progression. Je redoute la deuxieme année en ce qui concerne la dose de boulot encore plus intense. Mais je dois me dire qu'en avril = concours, donc que je n'ai pas une seconde a perdre...

T'etais de quel promo ?
t'as intégré quelle ecole ? =D
Motive moi s'il te plait ! lol
carlitosdebretana
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede pmc » 30/07/2010 10:18

carlitosdebretana a écrit:
L'année s'est plutot bien passé oui, c'etait assez dur de décoller en maths, mais sinon je suis content, j'ai fait une bonne progression. Je redoute la deuxieme année en ce qui concerne la dose de boulot encore plus intense. Mais je dois me dire qu'en avril = concours, donc que je n'ai pas une seconde a perdre...

T'etais de quel promo ?
t'as intégré quelle ecole ? =D
Motive moi s'il te plait ! lol

Alala les maths...Et encore avec Monsieur B. tu n'as rien vu (désolée de te le dire mais pour moi l'entrée en 2ème année a vraiment été dure ^^)

Je suis de la promo 2009, donc en j'entre en 2A à Grenoble là!

L'année passe vraiment très très très vite, ne pas se décourager, jamais, et travailler le plus efficacement possible! C'est dur de donner des conseils mais ceux de Madame Cr. valent de l'or
pmc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lavoisier - Paris

Articles en relation: Prépa Lavoisier pour entrer à HEC / ESSEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message