Bonjour, je suis actuellement en prépa ECS a lavoisier, je passe en 2 eme année.
Si tu veux savoir si tu as des chances pour intégrer HEC ou l'ESSEC a Lavoisier, la réponse est simple: OUI BIEN SUR !!
Un de nos kholleur d'entretien sort de l'ESSEC, et un autre kholleur nous a clairement dit : a Lavoisier vous pouvez tout avoir, il suffit juste de travailler correctement.
Les profs sont vraiment très bien, l'ambiance est saine, les conditions d'enseignement sont bonnes, et les eleves perturbateurs, ou qui n'y ont pas leur place sont rapidement mis en garde ^^
Cette année, les 2 eme année étaient 4 ou 5 je ne sais plus, a etre admissible a HEC,pour l'ESSEC je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que chaque année, au moins un élève nous représente a HEC,
Donc l'an prochain, nous serons là pour nous occuper un peu de vous, vous mettre sur la voie.
Avant mon admission a Lavoisier, j'avais aussi Dauphine, c'etait un dilemme tres Cornelien, mais en fin de compte, je suis vraiment tres heureux d'etre allé a Lavoisier, et bizarement, malgré des moments assez durs en Janvier Fevrier, tant au niveau des notes que du moral ( tu apprendras en histoire, qu'ils sont liés =P) je n'ai aucune crainte de retourner la bas et d'apprendre a nouveau plein de choses tres enrichissantes, avec nos supers profs.
Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter, Dauphine ne me plaisait pas, car je désire aussi intégrer l'ESSEC.
Rappel du plan:
I ) On peut acceder a HEC et l'ESSEC
1-Parce qu'on le fait chaque année
2-Parce que les conditions y sont favorables
II) Et c'est un endroit sympa
1- Les carrés sont géniaux ( nous)
2- Les profs aussi
III) On t'attend
1- Avec du boulot
2- Et une intégration

A bientôt,
C.
"I've climbed the moutain, I've crossed the river, I'm almost there " Parole de prépa.