Si tu finis à 15h, et que ta colle commence à 18h, et bah tu attends jusqu'à 18h

. Non non, on ne va pas te laisser 3h pour préparer une colle quand même !
Enfin, en philo, le prof te donne le sujet jeudi, et tu dois être prête pour le mercredi après-midi (donc si tu passes tard, et qu'éventuellement, tu ne l'as toujours pas finie, tu peux effectivement la terminer).
En fait, si t'as pas la LV2 espagnol, tu ne finis jamais à 18h même

.
5 khôlles par semaine, c'est vraiment rare.
4 khôlles, ça arrive de temps en temps.
3 khôlles, souvent.
2 khôlles, très souvent.
1 khôlle, rarement.
0 khôlle, très rarement !
Et les khôlles peuvent très bien avoir lieu le même après-midi. Une fois, j'ai eu maths, AEHSC et français le mercredi après-midi

. Pire, y'en a qui ont déjà eu les 3 plus grosses colles (maths, AEHSC, philo) aussi un mercredi après-midi. Alors que normalement, on n'est pas censé avoir AEHSC et maths la même semaine !!
C'est dû au fait que, contrairement à la plupart des lycées, en ECE, à JdS, ce sont les délégués (et non pas le prof principal) qui établissent le colloscope, donc c'est trop la galère... Je me souviens, un jour de rentrée, on m'annonce le matin que j'ai colle de français le soir-même

...
Si t'as 2 khôlles une semaine, il est fort probable que t'en aies 2 (voire 3) la semaine suivante. En revanche, si t'as les 4 khôlles, t'en auras 1 voire 2 la semaine suivante. Personnellement, j'ai toujours eu au moins une colle par semaine. Mais j'ai une de mes camarades en LV2 allemand qui a déjà eu quelques semaines sans aucune khôlle...