La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Janson de Sailly

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Janson de SaillyPrépa Janson de Sailly

Re: Janson de Sailly

Messagede zazah » 29/06/2009 20:01

salut à tous, je suis un ancien jansonien (ECE), n'hésitez pas si vous avez des questions (profs...)

++
zazah
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Risuena » 29/06/2009 21:15

Haaa trop bien ça, moi aussi chuis prise au foyer \o/. Ça fait combien de logées au foyer là en tout ? ^^ 4 ?
Risuena
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Messagede Marjorie- » 29/06/2009 22:01

Oui surement dans la même classe , Marion, on a une chance sur deux :)

4 c'est deja pas mal, en fait on a toutes été acceptées il me semble. En tous les cas, c'est un grand soulagement.
Mais on ne peut pas savoir si on est dans une chambre seul ou à 2 ou à 3 ?
Marjorie-
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marjorie- » 29/06/2009 22:02

zazah a écrit:salut à tous, je suis un ancien jansonien (ECE), n'hésitez pas si vous avez des questions (profs...)

++

Moi je voudrais ton avis sur l'ambiance à Janson :)
Même si je serais en ECS...
Marjorie-
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede zazah » 29/06/2009 23:00

à vrai dire l'ambiance, contrairement aux clichés habituels, est sympa. ECE et ECS se mélangent grâce aux cours de langue en commun. Vrai "esprit de promo" grâce aux nombreuses soirées organisées. Toutes les filles que je connais qui sont passées au foyer ont adoré l'expérience (amitié pour la vie!). Bien-sûr, l'ambiance varie d'une année à l'autre. Évidemment, tu trouveras quelques fils à papa pensant tout savoir(bah oui, janson c'est le 16e quand même).Tu auras aussi la joie de découvrir les lycéennes "oranges" de janson (tout un concept), je ne t'en dis pas davantage.
zazah
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede rouka » 30/06/2009 09:20

zazah tu es où maintenant? (quelle école) :)
rouka
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marjorie- » 30/06/2009 10:05

Les lyéennes oranges, je crois que c'est un concept présent dans de nombreux lycées ^^
Si l'ambiance est bonne , c'est deja une tres bonne nouvelle.

Et niveau travail, on a le temps de souffler un peu ?
Marjorie-
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede zazah » 30/06/2009 17:20

je suis à l'essec
niveau boulot je peux pas trop parler pour les ecs. Néanmoins quelques conseils :
- travailler à FOND ses langues en 1e année (on me l'avait déjà conseillé à l'époque)
- ne pas prendre de retard ailleurs (maths, hg/éco). Consolidez vos langues en 1A parce qu'en 2A vous n'aurez plus le temps de combler d'éventuelles lacunes. Pour les maths et l'éco l'essentiel se fait en 2A donc il faut assurer les bases en 1A
- ne pas vous tuer au travail en 1A mais le faire éventuellement en 2A (^^)

Je vous conseille de "profiter" de la 1A (oui, ca veut pas dire grand chose) parce qu'en 2A il faut bucher dur et tout donner (surtout que l'année s'arrête en 2A début avril). Mais bon, vous serez rodés pour les exigences de 2A.

Bossez, bossez, bossez, ca en vaut la peine! D'année en année les résultats de janson progressent. Cette année j'ai entendu (en ECE) que 20 élèves sur 35 étaient admissibles à ESCP, 9 à HEC et 6ou 7 à l'essec (en gros au moins 26 qui ont au pire l'edhec ou audencia). Généralement, les résultats en ECS sont encore meilleurs!

PS : concernant les lycéennes oranges, t'en verras pas de plus spectaculaires ailleurs qu'à janson ^^
zazah
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede wetrust55555 » 30/06/2009 21:18

Salut à tous!

J'ai été admis en ECS à Janson et je serai content de faire la connaissance des futurs autres ECS. En ce qui concerne le bac, j'ai quelques incertitudes: J'ai réussi passablement les maths, moyennement la physique et très bien la svt. Je m'inquiète également pour les matières littéraires car la philosophie au bac est assez aléatoire et je pense l'avoir moyennement réussi. Idem pour la partie géographie du sujet d'HG. En gros, je suis assez anxieux pour les résultats. Est-ce votre cas? Je pense néanmoins avoir le bac, le contraire serait absurde et injuste, mais je ne dépasserai sûrement pas la mention assez bien(ce qui est convenable mais peut-être dérangeant à Janson). Voila sinon manifestez vous je serai content de faire votre connaissance.
Bye
wetrust55555
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Janson de SaillyPrépa Janson de Sailly

Articles en relation: Prépa Janson de Sailly

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message