La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Messagede PsyKo » 20/01/2007 14:54

rebonjour,

j'ai tapé toutes les informations présentes sur mes bulletins, j'espère que çà vous suffira à me communiquer un avis avisé :)... merci à vous d'avance de consacrer du teps à mon cas !

à bientôt

EDIT : j'avais oublié le nombre d'élèves dans les classes, maintenant, j'espère avoir été le plus complet possible pour ne pas vous prendre trop de temps encore...
PsyKo
Newbie

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 20/01/2007 15:21

J'ai dû mal m'exprimer : je parlais de la note moyenne de la classe dans chaque matière : avoir 13/20 si la moyenne est à 12,5 c'est, sauf cas très particulier, moins bien que si la moyenne est à 10.

Par ailleurs, je n'ai trouvé, pour Roland Garros, que les résultats du bacc de 1992 : 54%. Ce n'est pas beaucoup… Auriez-vous des chiffres plus récents ?
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede PsyKo » 20/01/2007 15:47

voici les résultats officiels communiqués par l'express concernant les pourcentages de bacheliers du lycée : http://www.lexpress.fr/services/lycees/ ... d=9740002J

les informations sont-elles désormais suffisantes ?

merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête !
PsyKo
Newbie

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 20/01/2007 16:11

Merci ! 92% en S, ça va mieux !

vous souhaitez :

Saint-louis, Paris
Janson, Paris
Fermat, Toulouse
Carnot, Paris
Le Parc, Lyon
Intégrale, Paris
Grandchamp, Versailles
Marcellin-Berthelot, Saint-Maur-des-fossés
Stanislas, Paris
Saint-Jean, Paris
Lavoisier, Paris
Sainte-Marie, Lyon

N'étant pas compétent pour le privé, je vous propose :

Paris:

1) Janson
2) Carnot
3) Berthelot
4) Lavoisier
5) Claude Bernard
6) A. Dumas, St Cloud

province :

1) Pierre de Fermat, Toulouse
2) Joffre, Montpellier
3) Ozenne, Toulouse
4) Blaise Pascal, Clermont
5) Descartes, Tours
6) Corneille, Rouen

Etant donné vos prestations en maths et langues (les moyennes de classe sont très gonflées en LV), ces choix sont sensés et raisonnables. Les 2 premiers choix sont ambitieux (donc pas certains du tout !), les 3 suivants très accessibles, le dernier est un" parachute", au cas où ; rarement utilisé, mais indispensable.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede PsyKo » 20/01/2007 16:43

un grand merci à vous pour vos conseils! :) Il ne me vient à l'esprit que deux nouvelles petites questions...

Tout d'abord, pourriez-vous me confirmer que les deux lycèes ambitieux dont vous parlez sont bien "Janson et Carnot" localisés sur Paris ?

Ensuite, pourriez-vous dans un même classement faire figurer les lycées de province et de Paris en fonction de mes chances d'admission au CPGE auxquelles je peux prétendre ?

Enfin, encore une fois merci de votre investissement.
PsyKo
Newbie

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 20/01/2007 17:12

je parle bien de Janson et Carnot de Paris ; ambitieux veut dire qu'il ne sera pas évident de les avoir. D'où la nécessité de présenter les 6.

Si vous voulez panacher les listes, vous prenez chaque fois un numéro différent : par ex. le 1 de Paris, le 2 de province…

bien cordialement
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede PsyKo » 21/01/2007 17:43

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup des réponses que vous m'avez apporté aussi gentillement. :D Je pense grâce à vous désormais pouvoir être en mesure de définir un classement qui prendrait en considération vos conseils...
Aussi, je pense réfléchir un petit moment, et m'informer le plus possible à propos de ces différents établissements pour finalement vous faire parvenir une liste, qui se voudra être la plus consciencieuse possible. Je posterai alors un nouveau message pour vous la faire parvenir, afin que vous m'assuriez que je n'ai pas commis de mégarde, si cela ne vous dérange pas.

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre participation à l'élaboration de mon avenir :P !
PsyKo
Newbie

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagede PsyKo » 27/02/2007 12:12

Bonjour,

Etablissement: Lycée Roland Garros ( Ile de la Réunion )
Classe: Tle S option Maths

NOTES DE PREMIERE ( par semestre, c'est comme cela qu'on fonctionne ici :p ) ---> 31 élèves dans la classe

Matière:
{1er semestre} ma moyenne [moyenne de la classe1] (commentaire) ---> place;
{2eme semestre} ma moyenne [moyenne de la classe2] (comentaire) ---> place

Français :
11 [11.2] ( un début de semestre difficile mais des progrès réguliers. C'est bien beaucoup de travail... Mais soyez moins anxieux ) ---> 19ème;
11.2 [10.7] (Bonne participation orale. Semestre correct par la régularité du travail et des résultats) ---> 12ème
Mathématiques:
14.85 [12.6] ( très bon semestre, mais il faut améliorer la rédaction) ---> 9ème;
13.1 [12.4] (Très bon travail. Un accident en fin de semestre. Continue come cela) ---> 14ème
Histoire-Géographie:
13 [10.4] (Bon résulats, bonne participation, continuez) ---> 2ème;
12 [11.5] (Un intérêt indéniable à la discipline) ---> 8ème
LV1:
17.4 [13.4] ( excellent semestre. Adrien doit continuer ainsi ) ---> 2ème;
16.7 [13.6] ( Très bon semestre, élève consciencieux et actif à l'oral ) ---> 2ème
LV2:
15.6 [13.4] ( bon semestre bonne participation, travail régulier, continuez ) ---> 4ème;
15.6 [13.7] ( Résultats satisfaisants, travail consciencieux, bonne participation ) ---> 4ème

SVT :
14.3 [12.1] ( travail efficace et avec régularité. Excellente implication en cours. Bravo ) ---> 2ème;
14.9 [12.9] (Toujours autant d'intérêt et de participation. Ecrit solide et travail régulier) ---> 9ème
Physique/chimie :
13 [12.4] (Elève motivé, continuez) ---> 14ème;
17.4 [12.9] ( excellent ) ---> 13ème
Section européenne en allemand :
18.6 [16.87] ( Excellent semestre, excellente participation orale!) ---> 5ème;
18.9 [17.8] (Excellent travail tout au long de l'année) ---> 10ème
Latin :
19.7 [18.8] (C'est très bien) ---> 4ème;
18 [16.8] (C'est très bien !) ---> 7ème

- Pour le premier semestre "Excellent semestre Félicitations" ( 14.6 coefficientée, 15.2 non coefficientée ). Moyenne de la classe coefficientée : 12.8 et non coefficientée : 13.2
- Pour le second semestre "Très bons résultats. Excellent état d'esprit" ( ils n'étaient pourtant pas dans ma peau pendant cette année, que je n'ai pas franchement bien vécue ( sur le plan extra-scolaire ) ) avec 14.8 coefficientée, 15.2 non coefficientée ). Moyenne de la classe coefficientée : 12.9 et non coefficientée : 13.4

Appréciations des professeurs: en fait pour le premier trimestre çà n'a été presque que des "bon/excellent semestre" avec "bonne/excellente participation"...

NOTES EPREUVES ANTICIPEES : :) :) :)

Epreuves Coef. Notes

FRANCAIS ECRIT 2 19.00 /20
FRANCAIS ORAL 2 17.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES(TPE) 2 16.00 /20

( TPE : seuls les points au dessus de 10 sont comptés et doublés dans le total des points )

NOTES DE TERMINALE ---> 29 élèves dans la classe
Les moyennes du second semestre qui rentreront en compte lors de l'évaluation de mon dossier se termine en fin-février ( elles seront communiquées par le biais des commentaires de mes professeurs actuels, qui m'ont assurés pouvoir décliner la moyenne que j'aurai lors de l'établissement de leurs commentaires à propos de mon niveau scolaire )

Matière:
{1er semestre} ma moyenne [moyenne de classe] (commentaire) ---> ma place;

{2eme semestre} ma moyenne [types d'épreuves réalisées]

Mathématiques:
12.5 [12.1] ( Travail sérieux. Résultats trsè satisfaisants bien qu'irréguliers. Il faut avoir plus confiance en vous. ) ---> 11ème;
16.5 [ moyenne de deux devoirs de types bac blancs]
Histoire-Géographie:
12.2 [11.6] ( Un bilan assez satisfaisant il ne faut pas se décourager ) ---> 13ème;
14 [devoir type bac blanc + 2 commentaires de textes ]
LV1:
16.4 [14] ( Très bon semestre, élève sérieux et motivé ) ---> 3ème;
15 [2 bac blancs et 3 expressions]
LV2:
15.1 [15.4] ( Bon semestre, Adrien est toujours aussi perfectionniste... Bonne participation en classe. Continuez! ) ---> 5ème;
17.5 [bac blanc + expressions]
Philosophie :
9 [9.3] ( Ensemble encore un peu juste, mais une volonté affirmée de réussir qui saura être payante ) ---> 13ème;
12 [2 devoirs en classe]

SVT :
15 [13.5] ( Ensemble satisfaisant ) ---> 12ème
Physique/chimie :
12.6 [10.6] ( Adrien est un élève sérieux et intéréssé. Continue ton travail régulier et tu ne pourras que progresser. Bonne démarche scientifique ) ---> 5ème

Section européenne en allemand :
19.5 [17.8] ( Excellent travail, très bonne participation orale ) ---> 4ème;
19.3[oraux de type bac]
Latin :
20 [18.8] ( C'est très bien: bravo! ) ---> 1er;
20 [devoirs en classes et commentaires de textes latins]
EPS :
17 [13.5] ( très bien, bon travail ) ---> 4ème;
16 [escalade]

- Pour le premier semestre "Très bon semestre. Ayez confiance en vous et les résultats s'amélioreront" ( 14.2 coefficientée [8ème], 15 non coefficientée [5ème]). Moyenne de la classe coefficientée : 12.6 et non coefficientée : 13.1 ---> J’ai obtenu les Félicitations

Voici les pourcentages de bacheliers ( en 2005 92% des voies S recues ) : http://www.lexpress.fr/services/lycees/lyceeg.asp?id=9740002J

NOUVELLES PREPAS ENVISAGEES PAR PRIORITE

Je souhaiterais intégrer une prépa commerciale option Scientifique

1_ Marcellin-Berthelot, Saint-Maur-des-fossés
2_ Fermat, Toulouse
3_ Le Parc, Lyon
4_ Kléber, Strasbourg
5_ Joffre, Montpellier
6_ Bellepierre, Ile de la Réunion ( au cas où si je n'obtiens aucun des précédents établissements )

Ma nouvelle liste tenant compte des deux précédentes gentillement proposées ( par Christiansen ), est-elle en accord avec mes possibiltés d'intégration dans les différents lycées ci-dessus ?
---> Est-ce que je me surestime, sous-estime ou est-ce raisonnable ? :D

Merci encore une fois d'avance pour vos généreuses futures contributions !
PsyKo
Newbie

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagede thib85 » 27/02/2007 12:41

Pour les 4 premiers, ça me paraît dur dur. Pour Joffre, ça devrait passer.
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Articles en relation: Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message