La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

La prépa, c'est mieux que Sciences po !

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Messagede Pierre G. » 20/07/2008 15:45

Bonjour, Je viens d'être recalé à Sciences Po. J'avais envoyé un dossier pour être pris sur Mention Très Bien. Croyant que ça pouvait passer avec 18,6 J'irais finalement à Sainte Geneviève l'année prochaine.

Est ce que d'autres sont dans mon cas, ou déjà passé par là ? Ou avez vous intégré au final ?

Pourriez vous me remonter le moral en me vantant les avantages de la prépa par rapport à pipo ? ^^

Merci :p
Pierre G.
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede magnum » 20/07/2008 19:28

Je vois que tu as eu 18,6 au bac et que tu vas à Ginette l'année prochaine ; j'en déduis que tu es travailleur et intelligent .En travaillant sérieusement tu devrais décrocher une (très) bonne école, qui t'ouvriras beaucoup plus de portes que sc-po.

Un type de ma classe, recalé avec 16.5 au bac, est aujourd'hui parmi les meilleurs. Bref, ne t'inquiète pas trop et au lieu de déprimer va faire des maths lol !! Autre privilège de la prépa !
magnum
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Pierre G. » 20/07/2008 20:17

Ce que j'aime lire ça :)
Pierre G.
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede marybulle » 21/07/2008 19:52

entiérement d'accord !
et puis les iep de province sont généralement classés bien après n'importe quelle esc (bon ok c'est pas le même programme, mais ça m'a toujours fait rire quand un iep prétendait ouvrir au monde de la finance sans maths dans son programme :roll: :roll: )
marybulle
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede VodoO » 23/07/2008 19:28

Tu as fait le bon choix (en fait non tu n'as pas choisi) - a priori, verdict dans deux ans.
VodoO
Expert

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Quent » 24/07/2008 01:45

Si tu voulais pipo, tu pouvais te donner la peine de faire une prépa d'été ...

Par contre fais attention, c'est pas parce que tu as eu de très bonnes notes au bac que tu réussiras en prépa. Pas de relâchement hein. Et sinon bonne chance et bon courage ;) Tu vas passer deux très bonnes et exigeantes années.
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 25/07/2008 09:10

Cela dit à SciencesPo. ils font pas mal de confs et c'est souvent assez sympa. Ils ont aussi une administration particulièrement sadique et inefficace. Typiquement en ce moment, tous les élèves de 1er cycle attendent leurs notes et l'administration leur envoie régulièrement des mails pour dire que les notes sont consultables à l'IEP... mais uniquement pour les masters.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede phil34 » 31/07/2008 17:10

même cas que toi, dommage pour sciences po mais vu tes notes je comprends pourquoi j'ai pas été pris non plus^^
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Le Chat » 31/07/2008 18:36

Quel intérêt d'accorder une dispense à quelqu'un qui a clairement le potentiel pour le concours ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: La prépa, c'est mieux que Sciences po !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message