Prépa ENS puis DCG

Prépa ENS puis DCG

Messagepar Thibault32 » 14/12/2009 21:20

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES dans un bon lycée de Rennes avec 14 de moyenne (17 en Maths et 15 en SES) avec de bonnes appréciations mais de mauvaises notes en Français (7 à l'écrit et 9 à l'oral).
J'aimerais savoir si je pouvais entrer en prépa ENS Cachan D2 au lycée VHB à Rennes puis en DCG à l'IHECF de Ker Lann.
Ce cursus est-il possible ?
Je vous remercie par avance.
Thibault32
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ENS puis DCG

Messagepar WebHEC » 14/12/2009 21:47

Pourquoi ne pas aller directement en Licence CCA ou dans des formations de DCG en Lycée?

Car, à ce que je sache, il n'y a pas de comptabilité à proprement parler en prépa ENS Cachan... Sinon pour en être certain, je demanderai directement au lycée en question à ta place + portes ouvertes :wink:
Licence 1 Mathématiques et Economie - Université de Nantes. Objectif : X, ENSAE, HEC, El Karoui, Laure Elie, ISFA, EURIA, Audencia.
=> Its the possibility of having a dream come true that makes life interesting <==
WebHEC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thibault32 » 15/12/2009 18:26

C'est surtout parce que j'aurais aimé faire une prépa. Et puis cela aurait permis de me laisser un plus grand éventail de solutions au cas où je changerais d'avis.
Je pense que je finirais en DCG mais bon j'essayais de trouver d'autres solutions d'orientation :D
Thibault32
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 08/01/2010 01:42

Il faut regarder du côte de Ker Lann je pense, quels sont leurs critères de recrutement ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar tom_51 » 08/01/2010 19:39