Ok ben les pourcentages on me les a surement donné aux PO mais je m'en souviens pas. En fait les prépas ENS cachan t'as pas vraiment de classement ou pourcentages comme pour les prépas HEC, déjà parce qu'elles sont peu nombreuses et peu connues et les résultats varient pas mal selon les années, pour l'ENC notamment, Turgot restent vraiment au top chaque année! Mais déjà, pour te faire une idée :
http://lyc-turgot.scola.ac-paris.fr/ens ... ultats.php et
http://lyc-turgot.scola.ac-paris.fr/ens ... ultats.php !
Sur le site de l'ENC Bessières tu peux trouver les résultats de la promo 2009 pour D2, c'est un fichier pdf !
D2, c'est pas plus facile que D1 loin de la, et le contraire est faux aussi. Je disais juste que être admis(sible) à l'ENS cachan en venant de D2 parait plus "accessible" parce que y'a plus de place, donc en ce sens c'est plus facile mais j'parle juste pour l'ENS (c'est pas le but débouché ultime de la prépa pour info). Le droit c'est très dur tu te tapes des vieilles notes a la ramasse au début et a la fac les TD doivent être préparé chez toi pendant environ 7h ! Ceci dit les élèves de D1 réussient mieux que ceux à la fac de droit. En D2 ça dépend de ton niveau en maths. Si t'es un S a l'aise en maths tu réussiras sans trop de problème je pense, par contre si t'es en ES tu galèreras au début, et même à la fac.
J'dirais pas que la D2 est plus faite pour les S, si j'me souviens bien y'a même plus de ES à Turgot (pas a l'ENC) ou c'est du moins très équitable! Y'a des ES qui réussissent très bien après j'en suis persuadé!
Niveau sélectivité, Turgot c'est quand même assez hard, ils sont clair sur leur site : faut être dans les premiers de ta classe. Ceci dit, faut savoir que les prépas D2 c'est peu connus des gens en général, perso on m'a parlé de ça par hasard, sans ça j'en aurais jamais soupçonné l'existence de ces prépas. Conséquence: niveau sélectivité, Turgot a beau être 1er niveau ENS cachan, c'est pas la même sélection draconienne que Henri IV ou je n'sais quoi ! J'peux pas te dire niveau moyenne d'admissibilité parce que moi même j'ai aucune idée pour mon cas, je suis dans les première de ma classe mais je n'ai aucune idée de mes chance !
Alors moi j'hésitais vraiment vraiment beaucoup entre D2 et HEC, puis j'ai appris que j'étais reçue a Dauphine aujourd'hui donc pour moi ça sera Dauphine ^^ Entre D2 et HEC j'aurais plus choisi HEC au final. Mais toi t'hésite entre D1 et D2 c'est ça ? Tu veux faire quoi plus précisemment après t'as une idée ?