La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Prepa ECT

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Prepa ECTPrepa ECT

Messagede Malkav » 19/04/2007 19:50

Freudel a écrit:LoOoL ! Pas mieux : Bordeaux, Marseille, Nice, La Rochelle c'est assez explicite je trouve :lol:

La Rochelle ça compte pas, il fait froid là bas. " Sacrilège " lol
Malkav
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Freudel_ » 19/04/2007 19:57

Pfff La Rochelle c'est magnifique ! Et puis c'est l'atlantique quoi ! :lol: En plus avec une barre d'admissibilité à 6 et quelques c'est une valeur sure :lol: :lol: :lol:
Freudel_
Intern

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede Maximos » 24/04/2007 14:38

Maximos
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede emie62 » 16/05/2007 19:19

coucou pour ma part, je viens de terminer les écrits et je suis en prépa ECT à LILLE (G.Berger). Je pense que cette prépa est vraiment quelque chose à tenter quel que soit l'origine de ton bac; Moi j'ai fait un bac hôtellerie et j'ai débarqué en prépa il y a 2 ans. Et résultat, j'ai une valeur sûre pour l'avenir, je me suis dépassée pour y arriver et je vais même jusque tenter l'ESSEC et l'EDHEC car grâce à ma prépa j'ai acquis tout ce qu'il me fallait pour réussir .. C'est certain que cela te demandera beaucoup de sacrifices et de détermination, mais c'est faisable et il ne faut pas oublier que des écoles ont une barre d'admissibilité à 5 ou 6..
bonne chance
emilie
emie62
Intern

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede rafael-ect » 13/06/2007 22:22

en fin de deuxieme année à Turgot ; posez questions pour reponses
rafael-ect
Newbie

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede gippe » 14/06/2007 09:21

Salut rafael-ect!

Comment as-tu fait pour établir ta liste lors de ton inscription sur Admission Post-Bac? As-tu trouvé un classement des lycées prépas ECT?

En Terminale, quel effectif étiez-vous? Etais-tu dans les Top5 pour rentrer en prépa?
gippe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede rafael-ect » 14/06/2007 18:13

salut GIPPE

pour la liste des prepas j'ai preferé celles qui etaient sur paris en l'occurence à l'epoque puisque la prepa à michelet vient d'ouvrir ses portes, donc j'avais mis bessieres et turgot et donc comme tu le sais j'ai ete a turgot et à l'epoque il n'y avait pas de classement on a du donc chercher apr nous memes à faire un classement dans notre prepa en comparant les profs les sujets de concorus blancs les classements des meilleurs dans chaque prepa etc... et j'irais presque à dire que meme si bessieres on pendant longtemps predominé sur le ranking maintenant je pense que cette année on est passé devant notamment en pulverisant le ratio admissible aux ecricomes/ effectif : 9/15 et on attend des autres resultats mais j'espere que sa se passera bien

ensuite j'ai fait une terminale IG à l'epoque mais la filliere n'a finalement plsu d'importance au bout de trois mois de prepa on est tous pareil CG IG ACC (ACA je t'oublie pas Mi......) et c'etait dans un lycée privé que tu ne connais pas je pense et j'etait bien classé ( a titre personnel je pense que etre dans les 5 premiers est un bon indicateur pour la suite mais en aucun cas un ticket de garantie pour la prepa ; y en a qui partent de tres haut et qui se font tres vite rattraper alors que d'autre partent vraiment de "rien" et finissent systematiquement dans le trio de tete au semestre

Aussi j'ai vu que ta poser la question des ecoles que l'on peut atteindre : en theorie toutes cad de aucune à hec
rafael-ect
Newbie

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede oulga » 12/07/2007 12:56

slt j'integre moi aussi l'année prochaine ton lycee et je voulais savoir quel etait le poid du travail et es ce q'une faiblesse au niveau des langues et prejudiciable et irratrapable mais avec un niveau eleve dans les autres matiere je te laisse mon msn si ta le temp de me repondre [email protected] merci
oulga
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede i-food » 22/07/2007 13:47

Bonjour, je vais passer en STG, j'avais hésiter avec ES mais STG a des matières deja plus concrete comme gestion, marketing...
Je voulais savoir si avec une moyenne de 12/13, dans toute les matières je pourrais faire une prépa ECT ou un DUT TC : Pour entrer en école de commerce! :D

Merci

Autrement les ACI sont de bonnes écoles?
i-food
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prepa ECTPrepa ECT

Articles en relation: Prepa ECT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message