Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'accorderont un petit peu d'aide.
Etablissement: Lycée Léonard Limosin - LIMOGES
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 87 % toutes filières
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths
LV1 : Anglais
LV2 : Espagnol
Option facultatives : Anglais Européen et Théâtre
Moyenne personnelle - [moyenne de classe] - (classement personnel)
PREMIERE :
Premier trimestre :
Moyenne Générale : 13,1 - [11,0] - (3ème) - Bon trimestre dans l’ensemble mais des progrès sont attendus avec davantage de rigueur et d’efforts.
Français : 15,4 - [11,3] - (1er) - Excellent trimestre, élève sérieux qui participe bien en classe. Il faut continuer ainsi
Mathématiques : 15,9 - [12,3] - (3/4ème) - De bons résultats, la participation est régulière
Histoire Géographie : 10,5 - [9,0] - (?) - Moyen mais sérieux, amélioration espérée.
LV1 Anglais : 13,0 - [11,2] - (?) - Ensemble correct. Peut mieux faire avec plus de sérieux et moins de bavardages
LV2 Espagnol : 13,0 - [12,6] - (?) 6 Ensemble très convenable. Soyez régulier à l'oral.
Section Anglais :
15,8 - [13,5] - (2eme) - Bon trimestre, bonne motivation
12,0 - [11,6] - (?) - Davantage de rigueur et d’application donnera des résultats bien meilleurs.
Moyenne Générale : 14,3 - [12,2] - (3ème) - Très bons résultats, FELICITATIONS
Français : 15,8 - [12,2] - (2/3ème) - Excellent trimestre encore une fois, élève très impliqué dans son travail. C’est bien, il faut continuer ainsi.
Mathématiques : 15,6 - [12,5] - (2/3ème) - C’est très bien, une bonne participation, poursuivez sur cette voix.
Histoire Géographie : 11,5 - [9,1] - (?) - Une bonne volonté qui gagnerait à être plus constante
LV1 Anglais : 12,8 - [11,2] - (?) - Ensemble correct. Des capacités à exploiter au troisième trimestre. Attention aux commentaires inutiles.
LV2 Espagnol : 14,5 - [12,2] - (3ème) - Bien, du sérieux
Section Anglais :
13,5 - [12,3] - (2eme) - Résultats satisfaisants
13,5 - [11,6] - (?)
Moyenne Générale : 15,8 - [11,5] - (1er) - Un bilan très positif, en progrès constants, FELICITATIONS
Français : 16,0 - [11,9] - (2ème) - Ensemble toujours très bon, Julien est toujours aussi impliqué (attention aux bavardages)
Mathématiques : 16,4 - [11,9] - (2/3ème) -Excellents résultats (malgré des bavardages parfois gênants)
Histoire Géographie : 15,0 - [9,1] - (1er) - Cet élève a constamment amélioré son attitude et son travail au cours de l’année. Terminant 1er ex aequo de sa classe, a mérité l’estime de son professeur.
LV1 Anglais : 12,5 - [11,5] - (?) - Résultats convenables. Peu mieux faire avec plus d’attention en classe.
LV2 Espagnol : 14,5 - [12,4] - (?) - Bon travail sur l’année, sérieux. Des résultats écrits satisfaisants
Section Anglais :
15,3 - [13,1] - (1er) - Ensemble très positif, bonne volonté constante à l’oral et bonne motivation
15,0 - [11,6] - (2/3ème) Très bon trimestre, le travail est devenu sérieux
Écrit Français : 17
Oral Français : 18
TPE : 17
TERMINALE :
Premier trimestre :
Moyenne Générale : 14,1 - [11,4] - (5ème) - Bon trimestre, travail sérieux - FELICITATIONS
Philosophie : 13,0 - [10,2] - (4ème) - C’est très satisfaisant. Continuez, vous pouvez encore mieux faire.
Mathématiques : 16,0 - [10,5] - (1er) - Très bon trimestre. Élève sérieux qui fournit un travail rigoureux.
Spé Maths : 12,0 - [10,6] - (?) - Travail sérieux.
Histoire Géographie : 17,5 - [12,5]- (1er) - TBIEN, excellent élève motivé et pertinent
LV1 Anglais : 14,4 - [11,6] - (2/3ème) -Très bon trimestre, travail sérieux et bonne implication à l’oral.
LV2 Espagnol : 15,6 - [12,5] - (3ème) Bon travail et bonne participation
Section Anglais :
12,0 - [13,0] - (?) - Assez bon travail
12,0 - [13,7] - (?) - Bonne attitude ce trimestre, continue ainsi.
Théâtre : 16,0 - [14,3] - (1er) - Très bien, très bon travail écrit.
_______
Physique Chimie : 13,5 - [12,0] - (?)
SVT : 10,0 - [10,5] - (?)
-----------------------------------------
Après mûre réflexion, je souhaiterais m’orienter, l’année prochaine, vers une prépa ECS.
Concernant, ma liste de vœux, je pense mettre en premier Pierre de Fermat avec Internat.
En effet, Toulouse est une ville qui me plait et Fermat une prépa de bonne qualité, donc je suis assez décidé sur ce premier choix.
C’est après que je ne sais pas vraiment de quelle façon hiérarchiser mes vœux.
Je me suis beaucoup renseigné, documenté sur chacune des prépa, y compris celle de Paris mais la capitale n’est pas la destination qui m’attire le plus. Cependant je ne suis pas totalement résigné à ne pas intégrer une prépa parisienne.
Pouvez-vous me dire s’il y a des différences entre les prépa à Paris (Saint-Louis, Stanislas, Janson, Carnot…) et les prépas de « banlieue » (Lakanal, Hoche, Michelet…)? Et si oui, lesquelles?
Pensez-vous que les prépas citées ci-dessus (Fermat, Saint Louis, Stanislas, Carnot, Michelet, Janson, Lakanal, Hoche) sont cohérentes avec mon dossier?
Pour finir, j’ai obtenu indépendamment du lycée mon niveau B2 en anglais (document officiel certifié par l’Université de Cambridge) , ne faudrait-il pas que je fasse une demande auprès de mon lycée (cela existe-il?) pour l’inclure de mon dossier?
Merci à tous ceux qui me donneront quelques renseignements, et bonne année à tous !