La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

prepa ECS

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

prepa ECS

Messagede Arlekin » 13/09/2008 13:55

Salut les amis,
Voila, je suis actuellement en prepa ECS. En fait je connais deja le système prepa puisque j'étais en MPSI l'année dernière. Je voulais juste savoir s'il vous est arrivé de rencontrer des élèves qui seraient passé directement en 2e année aprés avoir fait MPSI. Dans ce cas, rattraper le programme d'histoire pendant mon temps libre ne me dérangera pas pas... :)
Merci d'avance
Arlekin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Le Chat » 13/09/2008 23:02

Non
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Durdz » 14/09/2008 14:23

Ton temps libre? Il doit être colossal alors.
Durdz
Intern

Groupe(s):
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede Vaganza » 17/09/2008 17:00

honnêtement, il vaut mieux, même pour toi, que tu fasses une 1ère année ECS... déjà pour le programme d'histoire qui est, dixit Durdz, "colossal" et ensuite, pour le niveau en langue/CG qui est quand même, je pense, un peu au-dessus

en tout cas, tous les MPSI qui sont passé en EC que j'ai connu ont fait la 1ère année d'ECS
Vaganza
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede l amiral » 17/09/2008 18:10

Temps libre en ECS2 ...
Je me marre comme disait Coluche
l amiral
Intern

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede ptite souris » 18/09/2008 09:13

A mon avis impossible, tu auras trop de choses à rattraper en 7 mois : HGE, langues (surtout la LV2 qui est quasi inexistante en MPSI) et même un peu de maths avec les probabilités qui ne sont pas traitées en MPSI.
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagede IloveJapan » 18/09/2008 09:23

D'ailleurs je connais quelqu'un qui est passé de MPSI à prepa HEC et il a bien galéré pour le raisonnement en probas (pourtant il était bon en maths).

Vous ne parlez pas non plus de la culture générale mais je pense que c'est quand même un handicap de pas avoir fait les thèmes de première année puisqu'il y a toujours un thème associé au thème principal qu'il faut bien connaître et puis bon c'est mieux pour l'oral quand on vise HEC.

En plus de tout le reste comme ça a déjà été dit ...
IloveJapan
Intern

Groupe(s):
ESSEC
IPESUP
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: prepa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message