Prépa ECS à Notre-Dame-De-Sion ou prépa ENS D2 à Jean Perrin

Prépa ECS à Notre-Dame-De-Sion ou prépa ENS D2 à Jean Perrin

Messagepar Carine13 » 04/03/2008 21:52

Bonjour à tous.

Je suis entrain de remplir mon dossier d'orientation et j'hésite un peu. Je viens donc demander un peu d'aide à quiconque qui connaîtrait la prépa ECS de Notre-Dame-De-Sion (Marseille).

Mon premier voeu est la prépa ECS du lycée Thiers.
J'ai des chances que ce premier voeu soit accepté mais il me faut tout de même une roue de secours.
Je tiens à rester sur Marseille et le seul autre établissement à proposer une prépa HEC dans la voie scientifique est le lycée privé Notre-Dame-de-Sion.
J'ai découvert par ailleurs une autre formation, il s'agit de la prépa ENS D2 à Jean Perrin. Vous pouvez trouver ici une petite brochure : http://www.lyc-perrin.ac-aix-marseille.fr/ens_cpge/cpens_d2_plus.html
C'est une double formation fac d'économie + classe prépa qui prépare aux concours de l'école normale supérieure, de science po' et aux concours parallèles des écoles de commerce.

A votre avis, qu'est ce que je mets en 2eme?
Carine13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Carine13 » 06/03/2008 15:18

Aucune réponse? :cry:
Bientôt la date limite d'inscription...
Carine13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 08/03/2008 17:16

Tout cela dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire plus tard.
La prépa ENS D2 ne te permet pas de rentrer dans les 3 parisiennes, en ce qui concerne l'EM Lyon, je n'en suis pas sûre non plus (à vérifier). Cette prépa prépare pour les meilleurs à l'ENS (une petite trentaine de places), à l'ENSAI et aux écoles de commerce principalement avec le concours Passerelle et Tremplin. En étant dans cette prépa, tu maximises tes chances d'avoir une écricome ou une bonne esc du type Grenoble mais tu abandonnes les toutes meilleures. Par contre, grâce à l'obtention des diplômes de fac, tu te donnes la possibilités de poursuivre tes études en L3 à la fac si au final tu n'as pas d'école qui te convient ou si les écoles de commerce ne t'attirent plus.
Voilà pour les spécificités de la prépa D2, regarde si elles correspondent à ton projet pour faire ton choix.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Prépa ECS à Notre-Dame-De-Sion ou prépa ENS D2 à Jean Perrin

Messagepar mls28 » 05/04/2010 13:32

fais une inscription à ND Sion et dis-toi après que c'est toi qui te donne les moyens de réussir!!!
mls28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa ECS à Notre-Dame-De-Sion ou prépa ENS D2 à Jean Perrin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message