prépa ECS ou ECE pour une TES option maths??

prépa ECS ou ECE pour une TES option maths??

Messagepar Blumette » 16/12/2007 15:54

bonjour je m'appelle Scarlett

je suis en TES option Maths.... et je suis totalement perdue sur ma future orientation: sur internet j'ai lu qu'un élève de TES option maths va en prepa ECS. mai ma prof d'eco nous dit que les ES vont en ECE peut importe leur option car si ils vont en ECS il n'y arriveront pas!!! donc j'aimerai vraiment savoir dans laquelle des 2 je dois aller???

D'autre part je vous donne mon bulletin 1er trimestre pour que vous donniez vos avis !! si je vais en ECS je voudrai aller à Saint-Louis?? en ai-je les capacités sachant que je suis bosseuse et que pour l'instant je me donne pas à fond pk je fais bps de sport (donc je perds bps de tps) et ke j'ai copin depuis plus de 2ans(ce ki prend egalement bps de tps!! mdr):

Matière: (ma moyenne) -- (classe) -- classement dans la classe
PHILO: (13) -- (9,60) -- 1ere
HIST/GEO: (16,67) -- (12,20) -- 1ere
ANGLAIS: (16,56) -- (11,38) -- 1ere
ESPAGNOL:(15,25) --(11,99) -- 3eme
ECO: (12,95) --(10,34) --2eme
MATHS: (13,52) --(9,26) --1ere
SPE MATHS: (13,60) --(8,80) --1ere
EPS: (16) --(13,62) --3eme

donc voilà je vous remercie d'avance !! :P
Blumette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Busikorage » 16/12/2007 16:48

Ta prof d'éco a raison, ES >> ECE.
Busikorage
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 16/12/2007 17:17

en ai-je les capacités sachant que je suis bosseuse et que pour l'instant je me donne pas à fond pk je fais bps de sport (donc je perds bps de tps) et ke j'ai copin depuis plus de 2ans(ce ki prend egalement bps de tps!! mdr):

Tu comptes quitter ton copain pour gagner du temps en prépa ?? :lol: :lol:
Non, blague à part, les ES vont en ECE, le fait d'avoir fait spé maths devrait te donner l'avantage de suivre plus facilement en maths en ECE. Mais bon, ce n'est pas parce que tu ne vas pas en ECS que les maths seront beaucoup plus facile, le niveau d'ECE n'est pas nul non plus!
Pour avoir des avis sur ton dossier, poste le dans la session votre dossier d'entrée en prépa ave ctes notes de première, les moyennes de classe, les appréciations, les notes d'EAF et les lycées visés. Tu devrais avoir des réponses!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Prorugby » 20/12/2007 21:01

J'ai dans ma classe d'ECS une ES spé maths, effectivement elle galère un peu, je te conseille plutôt d'aller en ECS.
Prorugby
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Grom_ » 20/12/2007 21:52

S = ECS mais ils peuvent aller en ECE s'ils se ratrappent sur l'éco!
ES=ECE mais ils risquent de se vautrer en math en ECS (j'ai cru comprendre que vous n'étudiez même pas les complexes en terminales alors qu'on va torcher ça en deux séances en ECS... c'est aussi valable pour d'autres chapitres).

en ta qualité de ES, fais ECE ^^
@tte
Exegi monumentum aere perennius.
"La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique" Joseph Staline.
Grom_
Intern

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 21/12/2007 18:48

Grom a écrit:S = ECS mais ils peuvent aller en ECE s'ils se ratrappent sur l'éco!
ES=ECE mais ils risquent de se vautrer en math en ECS (j'ai cru comprendre que vous n'étudiez même pas les complexes en terminales alors qu'on va torcher ça en deux séances en ECS... c'est aussi valable pour d'autres chapitres).

en ta qualité de ES, fais ECE ^^
@tte

Y'a même pas de trigo en voie ES ^^

Allez, va en ECE, tu verras c'est sympa aussi, on s'amuse bien :D :wink:
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: prépa ECS ou ECE pour une TES option maths??

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message