De TS à Prépa ECS - Aide ?

Messagepar southernpenguin » 11/09/2014 19:13

Bonjour !

Première fois que je poste sur un forum de ce genre, donc excusez mes quelques balbutiements (:

Je suis actuellement en Terminale S, spé Maths, et je comptais faire une prépa ECS l'an prochain. Mais j'ai encore des tas de questions, donc je viens vous les poser, en espérant que quelqu'un sera assez sympathique pour passer et m'aider.

Tout d'abord, je suis actuellement scolarisée au Lycée Fustel de Yaoundé au Cameroun (90% de réussite au bac en juin 2014, 93,5% pour le bac S), et ayant sauté une classe, j'aurais tout juste 17 ans quand je passerai le bac. Rien que pour ces deux raisons, j'aimerais intégrer une prépa avec internat l'an prochain (c'est sans compter les atouts au niveau du travail). Et ça serait vraiment bien que cette prépa se trouve à Paris ou Versailles, au cas où je doive partir les WE, car ma famille a suffisamment d'amis pour m'héberger dans les environs (sans compter que c'est plus simple pour rejoindre le Cameroun pendant les vacances, les seuls vols pour Yaoundé partant de Paris).

Mes notes aux EAF étaient de 18 à l'écrit (écriture d'invention), 19 à l'oral et 19 aux TPE ; et j'ai deux options cette année : EURO (O1) et EPS (O2).
Mes moyennes aux trois trimestres de première étaient :

MATIERE : ma moyenne au T1/T2/T3 (moyenne de la classe au T1/T2/T3)

ALLEMAND LV2 : 14,6 / 11,6 / 13,4 (14,6 / 12,4 / 12,2)
ANGLAIS LV1 : 18,7 / 19,2 / 18,9 (13,7 / 13,7 / 12,9)
FRANCAIS : 15,5 / 17 / 18,8 (10,4 / 10,8 / 9,8)
HISTOIRE-GEO : 17,6 / 17,4 / 16,6 (11,5 / 11,7 / 11,4)
MATHEMATIQUES : 17,6 / 16,3 / 15,8 (11,2 / 10,5 / 8,5)
PHYSIQUE-CHIMIE : 16,8 / 16,4 / 15,2 (12,2 / 10,4 / 11,1)
SVT : 15 / 14,5 / 15 (10,5 / 10,2 / 9,8)
EPS : 12,8 / --- / 18,2 (9,6 / --- / 15,4)

Moyenne générale : 16,05 / 16,07 / 16,21.