Prépa éco option technologique

Prépa éco option technologique

Messagepar couderc » 10/03/2004 18:19

bonjour à tous je voulais vous faire par de l'existence d'une prépa hec option technologique c'est-à-dire pour les bacheliers issuent d'un BAC STT CG ou ACC et savoir ce que vous en pensez :?:
Merci de vos réponses :lol:

Je suis actuellement en première année et je déplore la réputation qu'on donne aux élèves de STT même vous chers collègues de prépas générales 8O nous sommes dans la même galère nous avons un niveau moins bon que le votre en général il faut bien le reconnaître :oops: mais il est difficile d'avoir à supporter les : " toi t'es en prépa hec " ou " les STT vous êtes trop nuls " bref je voulais vous souhaitez à tous bon courage pour les concours qui arrivent bientôt moi je m'accroche même si c très dur mais bon allé à bientôt
couderc
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 09/03/2004 19:37
Localisation: paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Percu » 10/03/2004 19:17

je déplore la réputation qu'on donne aux élèves de STT


Yes tout à fait d'accord avec toi :)
Je suis actuellement en term STT et je vais en Prépa option techno l'année prochaine .. mais bon les 3/4 des gens à qui j'en parle ne sont même pas au courant que ça existe ^^ même ceux qui sont en ECS ou ECE 8O
Courage miss couderc, il y en a quand même quelques-uns qui finissent dans les parisiennes, ce qui n'est pas mal pour une vingtaine de prépas dans toute la france 8) [/quote]

edit pour miss, sorry couderc ;)
Modifié en dernier par Percu le 10/03/2004 20:36, modifié 1 fois.
Percu
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 29/02/2004 17:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

re prépa techno

Messagepar couderc » 10/03/2004 20:24

merci de ton soutien uste comme ca je suis une une jme suis trompé dan le pseudo :roll: tu c ckon di lé fille et internet !!!!
mai bon je voudrai bien savoir kelle prépa tu va intégrer merci pour ton soutien et dit toi bien ke c la voie royale pour les stt et kon peut très bien réussir a +
MARION
couderc
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 09/03/2004 19:37
Localisation: paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Percu » 10/03/2004 20:44

tu c ckon di lé fille et internet !!!!

:lol: ... ;)

mai bon je voudrai bien savoir kelle prépa tu va intégrer

Alors mes voeux en gros ça donne :
1er : Parc de Vilgenis - Massy (la seule prépa techno classé groupe 1)
2ème : Jules lesven - Brest (1 des élèves est entré a HEC cette année)
3ème : ENC Bessiere - 17ème (groupe 2 aussi)
et les 3 autres "au cas ou" : Rouen, Toulouse et Orléans
Et toi t'es ou sinon ?^^

c la voie royale pour les stt et kon peut très bien réussir

Et wèp .. heureusement qu'un mauvais choix en seconde ne détermine pas tout, ou une bonne partie, de notre vie professionnelle ^^


Percu
Percu
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 29/02/2004 17:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

re prépa techno

Messagepar couderc » 11/03/2004 21:37

je suis pas dans une prépa très réputée je suis a fontenay sous bois qui n'est pas très connue en tout cas il y a 100 % de réussite au concour avec la possibilité dintégrer les meilleures ESC et même audencia a nantes une des meilleures école actuelle aprè lé parisienne ke je ne présenterai pa au concour ( inscription trop chère mais on se rend surtout vite compte que même avec bcp de volonté on a pa le niveau )
jte souhaite bcp de courage pour cette fin d'ané et si ta d kestion a posé chui bien renseigné sur lé écoles, ce ki t'atten en prépa ...et si tu ve mé livres pour ta première ané enfin hésite pas
alé bye MARION
couderc
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 09/03/2004 19:37
Localisation: paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Percu » 11/03/2004 22:24

mais on se rend surtout vite compte que même avec bcp de volonté on a pa le niveau

Bah ça dépend, c'est sur dans dex matières comme les maths on ne vaut pas grand chose à côté des ECE ou ECS mais je désespere pas ... certains arrivent à intégrer les parisiennes chaque année ce n'est donc pas impossible

Sinon niveau question ça va je me suis pas mal renseigné ..
et pour les bouquins on verra en temps venu ;)

bon courage à toi aussi 8)
Percu
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 29/02/2004 17:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

j'ai trés peur!!!!!!!

Messagepar abed » 04/08/2004 18:18

je vous explik mon cas je vais entrer en prépas l'année prochaine et j'aimerais avoir des avis sur ça car a chak fois on me dis ke ça va etre dur je rentre o lycée turgot y'orais t'il kelkun de ce lycée pour me donné son avis? merci de rep vite... :(
abed
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 04/08/2004 18:11
Localisation: argenteuil
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa éco option technologique

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prépa éco option technologique

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord