[Avis] Prépa ECE La Merci

[Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar obalie » 27/11/2014 19:36

Salut, à tous :)

Connaissez la Prépa ECE de la Merci ? C'est la Prépa de mon lycée mais je sais pas quoi en pensé ? Est-ce bien une CPGE (car on voit marquer CPEC) ?

Merci d'avance ;)
obalie
Regular
 
Messages: 204
Enregistré le: 03/11/2014 19:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: [Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar LudovicV » 28/11/2014 15:35

Je ne connais pas cette prépa, mais tu peux regarder les classements, pour te donner une idée.

D'après ce que j'ai vu, c'est une petite prépa', mais qui te laisse tes chances pour une école correcte. Aucun intégré en parisienne ces 5 dernières années, 3% des élèves intègrent une top 5, et seulement 17% intègrent une top 10 (la moyenne nationale est à 33%).

Donc, c'est à voir, mais si tu vises une parisienne, ce n'est pas la prépa' optimale, les profs' n'y préparent sans doute pas. Après, ça ne veut pas dire que tu n'as pas tes chances !

Et CPEC veut dire classe préparatoire économique et commerciale, c'est donc bien une CPGE.
Avatar de l’utilisateur
LudovicV
Regular
 
Messages: 190
Enregistré le: 24/07/2012 18:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Re: [Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar gibrit » 28/11/2014 16:13

@ludo, ce chiffre de 17 % m'a surpris pour le top10. Le chiffre de letudiant sur 5 ans est faux (ou plutot n'est pas significatif), ils n'ont installé ce critère top 10 il y a seulement 2 ans, il y a donc un top6 pendant 3 ans et un top 10 les 2 dernières années dans le calcul de cette moyenne.
Pour le top10 les 2 dernières années, c'est plutot 26 et 34 % dans le top 10.
Je ne connais pas trop la Merci comme prépa. Il est cité régulièrement dans Challenges dans le top15, ce qui mérite de s'y interesser.

top3 Hec, essec, escp
top5 top3 + eml, edhec
top6 top5 + audencia
top 10 : top6 +Grenoble, Reims, Rouen, Toulouse
top15 : top10 +Kedge (Bdx et Marseille), Skema (Lille et Nice) et Nancy
Je n'ai pas compté ENS Cachan qui en 2013 et 2014 comprenait très très peu d'élèves (mais que letudiant a integré ds les 2 dernières années ds ses classements, les appelant top6 et top11 au lieu de 5 et 10 ds mes explications)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: [Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar LudovicV » 28/11/2014 17:02

Mes excuses... J'ai lu un peu vite le classement ! :gene:

Par contre, ça reste en dessous de la moyenne nationale. En bref', c'est une prépa habituée à voir ses 2-3 meilleurs élèves aller à Audencia ou Edhec, rien de bien génial, mais rien de catastrophique non plus.
Avatar de l’utilisateur
LudovicV
Regular
 
Messages: 190
Enregistré le: 24/07/2012 18:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Re: [Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar hardbroker » 28/11/2014 18:23

Salut,

En fait c'est compliqué de te donner un avis étant donné que l'on ne connait pas tes objectifs, or on choisi une prepa par rapport a son niveau mais aussi par rapport a ses objectifs ... Je dirais donc que qqun qui vise le top-5 aura peu d'intéret pour cette prepa, en revanche qqun qui souhaite simplement un école a partir d'audencia pourra l'envisager comme une prepa répondant a ses criteres.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 25/09/2014 21:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Re: [Avis] Prépa ECE La Merci

Messagepar obalie » 28/11/2014 20:31

Ok ok merci !
obalie
Regular
 
Messages: 204
Enregistré le: 03/11/2014 19:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: [Avis] Prépa ECE La Merci

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron