Prepa ECE ou IUT ?

Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar stinson93 » 09/01/2011 16:44

Bonjour. Que vaut Un IUT Comparé a une ECE ?
Est ce facile de rejoindre les grandes ecoles de commerces apres un Bon IUT ?
Qu'est ce que ça change ?
Je suis un peu perdu...

Merci.
stinson93
Intern
 
Messages: 47
Enregistré le: 08/01/2011 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar Stochastique » 09/01/2011 16:57

Si tu vises une école "inférieure" ou égale à GEM un DUT (GEA ou TC par exemple) est, à mon avis, un bon plan dans le sens où la difficulté des concours Passerelle / Tremplin (Pour les Bac+2) est plus facile.

Cependant, si tu vises un école comme HEC, ESCP, ESSEC, EML, EDHEC ou Audencia, je te conseille d'aller en ECE ou, dans une moindre mesure, en Licence (Economie, Droit ou MASS), en particulier si les maths ne sont pas ton fort (Je pense à la Licence Droit par exemple) ou que le côté "intentif" de la Prépa ne semble pas te correspondre selon toi.

Cependant, quelque soit la voie empruntée, il te faudra bosser pas mal de toute manière (Surtout pour ce qui concerne le second paragraphe).

Stochastique :merci:
L3 Sciences Économiques, mention Monnaie & Finance - Université Panthéon-Assas (Paris 2)
Avatar de l’utilisateur
Stochastique
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 22/11/2010 19:19
Localisation: Ile de France
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar DIESEL » 09/01/2011 17:08

En effet si tu souhaites faire à terme une grande école de commerce, je te recommande la prépa ECE. C'est beaucoup de travail, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens. En fait tout dépend de ton dossier scolaire: si il te permet de rentrer en prépa, n'hésites pas.
DIESEL
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 01/08/2010 11:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar stinson93 » 09/01/2011 17:43

MERCI BEAUCOUP pour vos reponses.
Mon dossier je l'ai posté pour savoir si je pouvais entrer dans une prepa ( dossier-terminale-section-europeenne-spe-espagnol-t16551.html ).
Etant peu sur, j'essaie de trouver un Plan B .

Je vise pas Le Top 6 des grandes ecoles de commerce.
stinson93
Intern
 
Messages: 47
Enregistré le: 08/01/2011 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar stinson93 » 11/01/2011 17:49

Comment ça s passe dans un IUT Pour rejoindre une grande ecole de commerce ?
stinson93
Intern
 
Messages: 47
Enregistré le: 08/01/2011 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou IUT ?

Messagepar Stochastique » 11/01/2011 19:25

Tu passes les concours AST (Admission sur titre) dédiés aux Bac+2. Les principaux concours sont Tremplin et Passerelle. Le mieux est de sélectionner les écoles, tu vas sur leur site puis sur la partie admission et ils t'indiqueront comment faire en venant d'un Bac+2. ;)
L3 Sciences Économiques, mention Monnaie & Finance - Université Panthéon-Assas (Paris 2)
Avatar de l’utilisateur
Stochastique
Intern
 
Messages: 68
Enregistré le: 22/11/2010 19:19
Localisation: Ile de France
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prepa ECE ou IUT ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron