Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Messagepar zineb-bk » 02/12/2017 18:43

Bonjour tout le monde!
Donc voilà je suis en bac marocain sciences éco et gestion. Voici nos matières principales: Economie génerale et statistiques, droit, economie et organisation des entreprises, Maths, informatique de gestion. A mon avis, Disons que cette branche éco se situe entre ES et STMG en équivalence avec le systeme francais. Mais en fait, je ne suis plus vraiment très intéressé par les matières de gestion (orga compta...); j'ai un grand penchant vers l'Economie générale et le droit, en plus de tout ce qui est sciences politiques, sociales...etc Donc prépa ECE me parait plus convenable à mon gout,en plus les Maths y sont plus approfondies qu'à ECT. Mais je ne sais pas si j'ai mes chances d'integrer des prepas publiques ECE en france, en plus notre LV1 est l'arabe et LV2 l'anglais, et les prepas ECE demandent l'allemand, l'espagnol ou l'italien en plus de l'anglais... est-ce que j'ai mes chances? merci de me répondre :) !
zineb-bk
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 02/12/2017 13:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Messagepar gibrit » 05/12/2017 09:25

Bonjour,
en terme de réussite aux concours, la voie ECT parait un meilleur choix avec les matières que tu as étudiées.
Il y a des prépas ECT ou ECE avec arabe en lv1 ou l2, tu dois pouvoir les trouver sur le forum, mot clé langues rares
Les bacheliers marocains ont souvent des moyennes de classe extremement élevés, qui rendent les dossiers difficiles à étudier.
Il y a des prépas de toute sélectivité, regarde celles qui t'intéressent.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Messagepar zineb-bk » 07/12/2017 22:12

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Mais voilà le problème c'est que les maths en ECE sont plus approfondies et que les matières étudiées en ECE m'intéressent plus pour mon avenir. De plus, pendant les concours les maths occupent une grande place donc une prepa ECE m'aideraient plus dans cette matière ( ainsi que dans les autres) pour avoir plus de chances d'être admise aux concours des grandes écoles. Etes vous d'accord? Et puis j'ai aussi un problème concernant l'équivalence du bac lors de l'épreuve d'admission. Merci!
Modifié en dernier par zineb-bk le 08/12/2017 23:39, modifié 1 fois.
zineb-bk
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 02/12/2017 13:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Messagepar grenadine95 » 08/12/2017 07:37

Bonjour,

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il faut que tu prennes la filière qui a le plus de chance de vouloir de ton dossier.

Si tu ne mets que des ECE et qu'aucune ne te sélectionne que fais-tu ? Avant de penser aux concours et aux écoles, il faut penser à intégrer une prépa.

Le bac niveau ES-STMG marocain permet-il d'intégrer des prépas ECE ou ECT ? Demande à tes profs, renseigne toi autour de toi.

Tu as un plan b et c ?
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

Messagepar zineb-bk » 08/12/2017 23:38

Bonjour. D'abord, merci pour votre réponse. En effet je compte postuler pour les 2 types, et en effet je me suis renseignée auprès de deux de mes profs et on m'a dit que l'équivalence du bac marocain ne pose pas tellement problème en général, car tout dépend de la motivation du candidat. Puis je compte bien mettre toutes mes chances de côté et je me renseignerai davantage auprès de campus france. :)
zineb-bk
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 02/12/2017 13:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prepa ECE ou ECT pour bac éco marocain?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord