La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Champollion (Grenoble)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Champollion (Grenoble)Prépa Champollion (Grenoble)

Re: Prépa Champollion (Grenoble)

Messagede zebiraa » 11/03/2010 20:58

Merci beaucoup Llyox, des amis à moi m'ont laisser douter quand à mes chances d'être accepté à Champollion :x , selon eux je n'ai pas mes chances, et au cas où je serais pris, je ne pourrais pas suivre car c'est une bonne prépa. Mais il en faut beaucoup pour m'arreter héhé :D et je suis motivé :wink:
Je voudrais savoir s'il y'a des marocains ? Si oui, s'il y'en a à l'internat ? Et aussi, qu'est-ce qui te fais dire que j'aurais forcément l'internat si je suis accepté ?
P.S : pour le moment mes notes ont augmenté de 1 à 2 points par rapport au premier trimestre 8-)
zebiraa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede T12 Ecs » 14/03/2010 13:22

Zebiraa, pour l'internat je ne m'avancerai pas trop ça depent du revenu de tes parents : Quand j'étais en première année une fille du lycée français du Mali a été refusée a l'internat, donc la distance ne fait pas tous..
Le probleme des lycée français a l'étranger c'est que nos profs ne connaissent pas vraiment les critères de notations et ont parfois un a priori assez négatif... Mais bon au vu de tes classement ça devrait passer je pense.
Comme mon filleuil je te conseille de faire très attention aux absence c'est quelque chose qui ne passe pas en prépa.
T12 Ecs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Llyox » 15/03/2010 10:40

J'aime les gens motivés :)
Et pour l'internat, c'est quand meme fort probable (Mat', pense à Omar...).
Coté marocain, j'en connais 2 mais en deuxième année, donc tu ne les rencontrera pas ^^.
Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle, que de maudire l'obscurité
Llyox
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede zebiraa » 19/03/2010 19:29

Meci beaucoup à tous, mais pour les absences, ça ne m'arrive plus, et d'ailleur c'est juste intervenu au troisième trimestre de première, et je n'ai pas eu d'avertissement d'absentéisme, juste une petite mention :oops:
" T12 Ecs" Mon lycée est réputé, enfin c'est ce qu'on dit de lui.
J'espere être accepté à l'internat, ceci dit au Maroc, on a pas de déclarations d'impôt, est-ce que les attestations de revenu de mes parents peuvent passer?
Je tiens a préciser que je viens de reçevoir mon bulletin du deuxième trimestre de terminale et que dans les appréciations de chaque prof apparaît le mot "sérieux" 8-)
Est-ce que ça compte ? :wink:
zebiraa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede T12 Ecs » 20/03/2010 19:59

Je sais personnellement j'ai toujours entendu du bien des lycée français à l'étranger mais l'on m'a dit la semaine dernière que les profs recevant moins de demande de la part de ces lycée avait plus de mal a trancher.
Je pense que les conditions des parents peuvent passer au pire appelle champo ou envoie leur un mail pour savoir.
Après je pense que l'appréciation "sérieux" ne peut pas jamais nuire a un dossier ^^
T12 Ecs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Florence38 » 11/06/2010 07:25

Bon et bien finalement je suis prise à champollion en ECE, c'était mon premier voeu !
Qui d'autre ? :)
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble

Messagede Llyox » 11/06/2010 21:44

Aïe aïe aïe déjà un an de passé... ! Bienvenu à tous nos futurs bizuts !!
Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle, que de maudire l'obscurité
Llyox
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede babou38 » 07/08/2010 17:51

Hey nouveaux bizuth (et même mes bizuth en vrai)!

Comme j'en ai fini avec la prépa (ah ah!!! ^^ Courage c'est que du bonheur... ) je vends certains de mes livres!
Si certains sont intéressés faites moi signe!

Profitez bien de vos vacances!
babou38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Shyyno » 09/06/2011 11:57

Parmi vous l'année prochaine^^ pour la rentrée en internat ça se passe comment svp? :) merci!
Shyyno
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Champollion (Grenoble)Prépa Champollion (Grenoble)

Articles en relation: Prépa Champollion (Grenoble)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message