La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Champollion (Grenoble)

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Champollion (Grenoble)Prépa Champollion (Grenoble)

Re: Prépa Champollion (Grenoble)

Messagede adri_38 » 29/09/2009 16:19

Dac ben j'irai suremenet au JPO jpense :) .
En tout cas merci bcp a toi pour les infos et pour les conseils, et peut etre à une prochaine fois ducoup :wink:
adri_38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Florence38 » 08/10/2009 06:38

Bonjour je vais essayer d'entrer en prépa à Champo voie ECE l'année prochaine mais pour mes autres voeux j'aimerais savoir ce que vaut (par rapport à Champo) des prépas comme celle d'Annecy, de St-Etienne ou celles de Lyon pour pouvoir classer mes voeux.
Merci :)
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble

Messagede Florence38 » 18/10/2009 12:41

Florence38 a écrit:Bonjour je vais essayer d'entrer en prépa à Champo voie ECE l'année prochaine mais pour mes autres voeux j'aimerais savoir ce que vaut (par rapport à Champo) des prépas comme celle d'Annecy, de St-Etienne ou celles de Lyon pour pouvoir classer mes voeux.
Merci :)
Personne pour m'aider ? :oops:
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble

Messagede tipompom » 29/12/2009 13:15

Salut à tous ! :P

J'aurais une, non 2, questions à vous poser ( vous = les élèves de Champo :wink: )

+ En ECE, pour être admis, il faut obligatoirement la spé Maths en T° ES ? ( je suis en spé SES)
+ Euh, à ce que j'ai pu voir sur l'internat, c'est à dire pas grand chose, une autre question s'impose : il y a combien de places ? Les chambres sont à combien de places? (oui, bon, ça fait 2 questions ça)
+ Et une dernière question pour la route : Le niveau est si bas que ça, à Champo ? Parce que j'ai cru comprendre que l'ambiance n'était pas toujours au travail...?

Voili voilà, je crois que c'est tout :D
tipompom
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Florence38 » 29/12/2009 19:58

tipompom a écrit:Salut à tous ! :P

J'aurais une, non 2, questions à vous poser ( vous = les élèves de Champo :wink: )

+ En ECE, pour être admis, il faut obligatoirement la spé Maths en T° ES ? ( je suis en spé SES)
+ Euh, à ce que j'ai pu voir sur l'internat, c'est à dire pas grand chose, une autre question s'impose : il y a combien de places ? Les chambres sont à combien de places? (oui, bon, ça fait 2 questions ça)
+ Et une dernière question pour la route : Le niveau est si bas que ça, à Champo ? Parce que j'ai cru comprendre que l'ambiance n'était pas toujours au travail...?

Voili voilà, je crois que c'est tout :D

Je peux répondre seulement à ta première question: non tu n'es pas obligé de faire spé maths même si c'est conseillé :wink:
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble

Messagede Llyox » 14/01/2010 17:52

Coucou tout le monde,
me revoilà, et j'ai du nouveau pour vous.
Tout d'abord, correction a propos d'un petit mal-entendu pour lequel je plaide coupable: la promo est très serieuse. L'euphorie des 2 ou 3 premieres semaines s'est vite dissipée, et la "machine" est maintenant lancée à toute vapeur...
Bref, ceci expliquant en partie mon absence sur le forum, excusez moi pour cette "longue" attente. et bienvenue Florence et tipompom :).
En résumé:
+Pour être admis en ECE, la spé maths n'est pas obligatoire. Maintenant, en pratique Max (un E) m'a dit qu'une grosse moitié de sa classe en était issue, les 'éco' et 'LV1' se partageant l'autre moitié. Si tu gères, tu n'as absolument pas à t'inquieter.
+Pour les places, sur les deux classes EC (soit 90 élèves environ), nous sommes 7 internes garçons et 4 filles (si j'en oublie pas ^^). Les chambres sont de deux, sauf pour 4 chambres de l'internat qui sont à 3. Mais pour les avoirs, il faut etre chanceux...
Sinon, le site web étant très pauvre en détails, vous avez 2 solutions: soit visiter l'internat pendant la journée porte ouverte du 30 Janvier (si le CPE est trop prise de tete et "refuse" la visite, vous pourrez quand meme monter voir les chambres, je vous emmenerai pour ceux que ça interresserai...) ou si vous ne pouvez pas être présent, je vous transmetterai des photos sur demande...
+Et pour conclure sur le niveau... tu n'as aucun soucis a te faire, Champollion monte encore ! Sur le dernier classement, nous sommes passés (les ECS) devant le lycée du Parc... ! Cela rejoint donc ta question, Florence: Disons que si un classement devait être fait ça ressemblerai (pour les ECE seulement !!) à Lyon (le Parc) > Grenoble (Champo) > St Etienne (Fauriel) = Annecy. Mais c'est mon avis apres je te laisse consulter les classements (L'Etudiant par exemple) pour plus de précision. De plus, au dela des notes, l'ambiance d'un lycée compte pour beaucoup parfois...

Voila, j'espere avoir répondu a toutes vos questions. Si vous en avez encore, n'hésitez pas. Sur ce, bonne soirée à tous les deux, je pars me replonger dans la crise de 29...

PS: tipompom, si tu viens à Champo, laisse tomber ce pseudo, ou tes Kharrés te feront la misère... :wink:
Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle, que de maudire l'obscurité
Llyox
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede T12 Ecs » 16/01/2010 15:16

hey mon petit respecte plus que ca tes kharrés !!!
ALors Lyox c'est décidé ? Tu restes le week-end des portes ouvertes ??
Par ailleurs a notre grand regret et malgré mon annonce nous ne sommes pas passés devant le parc cette année pour les admissions dans le top 6. Pour le top 7 j'ai également peu d'espoir...
De même j'aurais tendance à considérer Bertho comme supérieur à Fauriel mais après cela n'engage que moi.
Sinon il y a 3 kharrés internes garçons et 2 filles en S,0 de chaque en E
T12 Ecs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Llyox » 18/01/2010 19:33

Non je reste pas le we, juste samedi matin, je rentre dans l'apres-midi.. gros DS de maths à préparer la semaine suivante :( Et toi?
Et oui tu as raison pour les classements... pas de beaucoup, dommage... Et pour Bertho tu as surement raison (encore ! ;)), mais ils sont un peu trop irréguliers.
Et je passerai vous voir mercredi, on doit s'organiser un ciné (Invictus vendredi?). Et hier, j'ai mangé une pomme. Voila, vous savez tout.
Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle, que de maudire l'obscurité
Llyox
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thalantas38 » 19/01/2010 18:33

Est ce que vous savez quand a lieu la journée portes-ouvertes de Champollion ?
Thalantas38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prépa Champollion (Grenoble)Prépa Champollion (Grenoble)

Articles en relation: Prépa Champollion (Grenoble)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message