La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Re: Prépa Ampère ( Lyon )

Messagede castor12 » 03/05/2010 21:29

T'aimes rien de toute façon !
(à part moi, parce que je suis trop cool)
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede L.A » 08/05/2010 10:06

Bonjour,

je voulais savoir si l'année dernière il restait des places lors de la proécdure complémentaire pour la classe d'ecs, si jamais ceux qui y sont peuvent avoir accès à ce genre d'info. Merci d'avance

Cdt L.A
L.A
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede castor12 » 14/05/2010 19:49

Salut,

Alors là, désolé mais aucune idée ! Bon je suis en ECE aussi donc je suis pas le mieux placé pour te répondre, mais même en éco je suis pas spécialement au courant de s'il y en a eu ou pas, difficile de savoir ce genre de chose.
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede L.A » 17/05/2010 21:57

Oui je m'en doute ca doit être top confidentiel^^
Sinon tu pourrais me dire si tu as eu des désistements dans ta classe en début d'année et en ecs?

Merci d'avance
L.A
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede castor12 » 20/05/2010 17:58

Encore une fois, pour ce qui est des ECS, j'ai aucune info.

Par contre dans la classe éco, on peut dire qu'il y a eu des "désistements" oui, enfin des gens qui ont décidé d'arrêter au bout de quelques semaines, soit parce qu'ils ne se sentaient pas dans leur élément, ou parce qu'ils avaient des difficultés, mais je ne sais pas si c'est ce que tu entends par désistement.
Mais bien entendu, ils n'ont pas étés remplacés, et donc chaque fois que quelqu'un part, on se retrouve à un de moins dans la classe.
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede L.A » 21/05/2010 22:21

Ben je me disais que si jamais mon dossier passe pas, ils peuvent peut être m'appelé début septembre si des gens se sont inscrit mais ne viennent pas pour diverses raisons ;) (j'entends aussi désistement cas qui peut aussi être un départ après une semaine de cours)
A l'occaz si tu peux toucher deux mots a un ecs pour savoir de ce qu'il en est! Merci d'avance
L.A
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede castor12 » 22/05/2010 12:48

D'accord, donc en fait j'ai une réponse assez claire à de donner, et qui concerne autant les S que les Eco : une fois que la rentrée est passée, la liste est définitive et personne ne peut être appelé "en plus", même si les désistements se font dès la première semaine (voire le 1er jour, puisque certains ne se sont simplement pas du tout présentés).

Donc il faut espérer que ton dossier soit retenu lors de la procédure "normale" d'admission, mais il ne faut pas trop que tu comptes être contactée début septembre.

Au fait, les réponses concernant vos voeux par admission postbac, vous les aurez à quelle date ?
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Clo74 » 23/05/2010 11:10

Le 10 Juin, à partir de 14h je crois... Bientôt!
Clo74
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthollet - Annecy

Messagede castor12 » 27/05/2010 17:24

Ah, la date approche !

Surtout, ceux qui seront admis, n'hésitez pas à venir vous présenter sur le forum, à poser toutes vos questions (parce qu'en général, il y en a, le prépa c'est quand même un autre monde par rapport au lycée !) et à échanger les adresses facebook/mail avant la rentrée, c'est toujours bien de créer un minimum de contacts avant, notamment pour ceux qui viennent de loin et/ou qui ne connaissent personne à Lyon.

Pour notre part, chers futurs bizuths, nous venons de finir notre concours blanc cette après midi, et les trois dernières semaines ont un peu le gout de vacances anticipées, et si vous avez des questions, nous aurons aussi plus de temps pour répondre !

Bon courage pour les révisions pour le bac, qui doit commencer à approcher aussi je suppose.
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Articles en relation: Prépa Ampère ( Lyon )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message