La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des CPGE EC / HEC

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Re: Prépa Ampère ( Lyon )

Messagede florianpsp » 20/01/2010 13:20

Bonjour à tous !

Je suis en Terminale ES au lycée Arthur Rimbaud à Istres dans les Bouches du Rhones (94 % de réussite au bac dans ma section l'année dernière et 90 % de réussite en moyenne chaque année). Je tourne autour des 15 de moyenne générale en Premiere et en Terminale et même chose voire plus pour les matières principales (maths, éco, histoire géo, langues). Je suis l'option maths ainsi que la section européenne où j'ai aussi de bonnes moyennes. Je n'ai pas de mauvaises apréciations. Pensez vous que j'ai de bonnes chances d'intégrer la prépa ECE du lycée Ampère ? J'espere avoir été assez précis !

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
A bientôt ! :wink:
florianpsp

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Gadou » 20/01/2010 20:37

Non je ne crois pas qu'il éliminent les gens "en retard". Il y a un garçon de 20 ans dans notre classe et une fille dans ta situation... Je ne pense donc pas que ce soit un problème.
Si par malheur tu n'étais pas pris, ce ne serait donc pas pour ça.
Gadou

Messagede Gadou » 20/01/2010 20:43

Je rappelle (aimablement) qu'il existe une section spéciale pour le post de vos dossiers DETAILLES!
Oui, parce qu'à la base, c'est déjà chaud de vous donner des conseils, mais si en plus on a pas grand chose... :s
Par contre, si vous avez des questions particulières sur notre chère prépa... N'hésitez pas!
Et venez aux portes ouvertes! :)
Gadou

Messagede castor12 » 25/01/2010 17:33

Pour répondre à Florian, un peu plus agréablement que Gadou (mais t'inquiètes, c'est la fille la plus méchante de la classe !), j'ai envie de te dire que tu as des chances d'être pris MAIS cependant que cela ne sera pas facile. Le plus important, je pense, c'est que tu aie un vrai bon niveau en maths.
Je pense que tu dois postuler, parce que tu n'as pas grand chose à perdre, si ce n'est un voeux, et beaucoup à gagner au contraire.
castor12

Messagede Gadou » 26/01/2010 12:34

Mais c'est faux!!!! Je suis gentille! :D

Castor, faut qu'on parle! XD
Gadou

Messagede regiis » 20/03/2010 00:59

Bonjour, je suis actuellement en prépa privée de la banlieue toulousaine classée genre 45ème et mon dossier de terminale ne me permettait pas du tout d'avoir mieux.
Pour une histoire de Double Diplôme, j'ai vraiment envie d'intégrer l'ESCP, mais j'ai pas été un grand bosseur jusque là (jusqu'à ce que je me pose la question de l'école que je voulais en fait), du coup je pense khûber.
Cette année je devrais pouvoir attraper une admissibilité à EML voire ESCP peut-être ESSEC quand même. Un ami ici est dans le même cas, nous sommes 2e et 3e de notre classe (lui en ECE et moi en ECS).
Nous sommes assez intéressés par Ampère pour cette troisième année.
==> Avons-nous nos chances d'être acceptés ? Tous les deux ? Quelqu'un aurait-il une vague idée des critères d'acceptation pour les khûbes ?
D'avance merci.
ECS2
regiis

Messagede Gadou » 21/03/2010 18:19

Je vais malheureusement vous décevoir...
Ampère n'accepte pas las khûbes, c'est un fait!
Notre prof principal nous le dit tout le temps, même les élèves d'Ampère qui souhaitent cuber doivent aller ailleurs, comme aux Chartreux par exemple.
Même chose pour les gens qui souhaitent changer de prépa en deuxième année: Ampère ne recrute pas dans d'autres prépas... Le seul moyen d'y accèder, c'est de rentrer en première année.
Renseignez vous pour les Chartreux, ils sont bien classés, dans la même ville et acceptent plutôt volontiers les khûbes de bon niveau...
Gadou

PrécédenteSuivante