La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Re: Ampère ( Lyon )

Messagede ChuupaChuups » 05/07/2009 18:14

Future ECS !!

Trooop Contente ! =)
ChuupaChuups
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Gadou » 05/07/2009 18:42

Un grand merci pour les réponses à propos d'Ozanam.
Je vais finalement dans la residence Molière, qui n'est pas très loin non plus bien qu'un peu plus chère. C'est sûr que je devrais me faire à manger mais au final je pourrais héberger des gens et sortir sans rendre des comptes...
En plus, Castor12 sera mon voisin et d'autres carrés, donc tout devrait aller...
A bientôt!
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede castor12 » 05/07/2009 19:13

Gadou a écrit:Un grand merci pour les réponses à propos d'Ozanam.
Je vais finalement dans la residence Molière, qui n'est pas très loin non plus bien qu'un peu plus chère. C'est sûr que je devrais me faire à manger mais au final je pourrais héberger des gens et sortir sans rendre des comptes...
En plus, Castor12 sera mon voisin et d'autres carrés, donc tout devrait aller...
A bientôt!

Au fait c'est sur ca, qu'on peut héberger des gens ?

Ce serait top parce que j'avais vu que dans certaines résidences on pouvait pas, et dans celle là j'ai même pas fait gaffe...
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede thidou22 » 05/07/2009 20:10

L'un de tes futurs carrés qui a un studio à la résidence molière a déjà hébergé plusieurs personnes de la classe, donc oui c'est sur que tu pourras héberger qui tu veux, quand tu veux dans ton studio, ce qui peut être assez pratique.

En attendant profitez tous de vos dernières vacances avant la prépa.
thidou22
Newbie

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede MrBstone » 05/07/2009 21:49

Ok, alors petite synthèse de ce qui ressort des posts des futur(e)s bizuths :

futurs bizuths a écrit:-On veut pouvoir sortir quand on veut et toute la nuit.
-On veut pouvoir héberger qui on veut quand on veut chez nous (et toute la nuit si possible).

Ca me plaît, j'ai l'impression que la relève est assurée mes amis !
On verra bien au Week-end d'inté de toute façon héhéhé
MrBstone
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede castor12 » 09/07/2009 14:49

Merci de la réponse !
Bon c'est parfait alors si du monde peut venir !

Edit : Recu la liste de livres à lire/acheter pour l'an prochain... C'est... comment dire... assez fourni !! ^^
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Glloq » 11/07/2009 17:59

Bonjour tout le monde,
l'an prochain je serai à Ampère en ECE !!
J'ai aussi reçu la jolie liste. En plus, quand on la reçoit juste après avoir reçu les résultats du bac et qu'on a envie de fêter ça... eh bien ça nous rappelle gentiment qu'on doit pas oublier de travailler ^^.
Sinon, je voulais juste savoir si une ligne internet était utile ou indispensable pour la prépa.
Si vous souhaitez rentrer en contact, je vous donnerai mon adresse hotmail par mp. Bonnes vacances.
Glloq
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ampère - Lyon

Messagede MrBstone » 12/07/2009 02:15

Ca y est, les réjouissances commencent avec votre belle liste de lecture =D
J'espère que vous avez bien eu la lettre du BDE avec pour le Week End d'inté (obligatoire cela va sans dire =p).

En ce qui concerne la connexion internet :

Ne pas l'avoir te laissera beaucoup de temps pour travailler, cependant :

De nombreux échanges entre élèves se font par mail (mise en commun de fiches par exemple), de même qu'une partie de la communication avec les profs (programmes de khôlles, etc.). De plus, la recherche d'informations que permet Internet n'est pas négligeable.

Pour répondre de façon plus concise, sans etre absolument nécessaire, une ligne internet (ou au moins la possibilité de voir tes mails le week end par exemple) te sera d'une grande utilité.

Sur ce, profites bien de tes vacances, je parle au nom de tous vos futurs carrés : on a hâte de vous voir à la rentrée (et de vous bizuther au WEI ^^).

Ps : j'en profite aussi pour féliciter une fois de plus nos carrés pour leurs résultats aux concours, ce sont les meilleurs <3
MrBstone
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede Eleutheria » 12/07/2009 19:32

Pour ce qui est de la ligne internet, je dirais que cela dépend de où tu habites et surtout de la fréquence à laquelle tu rentres.
Comme l'a dit MrBstone, la communication entre prof et élèves et entre les élèves eux-mêmes passe beaucoup par l'échange de mail.
Si tu comptes ne rentrer chez toi que pour les vacances, alors il pourrait être utile de prendre une ligne internet. Si tu rentres tous les week-end ou quasiment, tu peux te permettre de ne pas en prendre. Pendant mes deux ans je n'avais pas internet dans mon studio à Lyon. Cela ne m'a pas gênée plus que ça puisque je pouvais récupérer les fiches envoyées par les autres ou bien les sujets envoyés par les profs par exemple le weekend en rentrant chez moi. Je ne pense pas que cela soit indispensable mais cela peut quand même se révéler assez pratique.

Il faut aussi prendre en compte ton comportement face à internet. Je parle pour moi là, mais je sais que si j'avais eu internet à disposition tous les soirs chez moi, je n'aurais pas travaillé pareil ni autant parce que j'aurais passé beaucoup de temps sur l'ordi. J'avais la télé, j'avoue qu'elle m'a déjà beaucoup distraite. De septembre à janvier de ma 2ème année, je ne l'avais plus, c'est la période où j'ai le plus travaillé sur les deux années. Donc je n'imagine pas si j'avais eu internet ... C'est à toi de voir et de réfléchir à ça (et surtout le faire sans se mentir ^^ on a beau dire "non mais j'irai pas souvent, juste quand il faut" etc et puis une fois devant, on fait ce qu'on a à faire et ensuite on décolle plus, on trouve toujours quelque chose à faire (j'en ai fait l'expérience et les frais au cours de cette première année en esc ...)).

En tous les cas, bravo à tous pour votre admission à Ampère !! Et ne soyez pas effrayés par la liste de lectures d'été, c'est impressionnant, mais pas bien méchant ^^ Profitez surtout de vos vacances =)
« You're never promised your next breath.»
Eleutheria
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM

Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Articles en relation: Prépa Ampère ( Lyon )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message