Re: Ampère ( Lyon )
de Fanoute » 04/07/2009 20:58
Bonjour tout le monde !
Je suis une ancienne bizuth, future carrée éco.
Tout d'abord bravo à tous nos futurs bizuths, S ou Eco, pour leur admission. Vous ne devez pas encore trop savoir à quoi vous attendre, alors ne stressez pas, ça n'y changera rien, vous saurez bien assez tot ce qu'est la prépa, et on y survie, nous pouvons en témoigner !
D'ailleurs petite question: avez-vous reçu vos "lectures estivales" ? (si oui ne prenez pas peur, si non ne soyez pas trop impatients...)
Sinon, j'étais à Ozanam cette année (la Fanny qu'évoquait Camille), effectivement le règlement intérieur est strict et pénible, voire très pénible.
Il faut prévenir 24 heures à l'avance si tu ne dines pas là-bas (en théorie, en pratique le matin même suffit), et si tu es mineur il faut que tes parents envoient un mail pour t'autoriser à sortir après le diner (jusqu'à 23h, non négociable). En revanche si tu es majeur, tu peux sortir quand bon te semble le soir, il suffit de prévenir les surveillants quand tu pars et quand tu reviens, tout ça dans la limite de 3 sorties par semaine.
C'est contraignant, mais à voir le nombre d'Ampériens qui ont enchainé 2 ans à Ozanam (une grande majorité), on s'aperçoit vite que c'est quand même très pratique et très confortable. En plus d'être très proche du lycée, on est près du centre dc on ne perd pas de temps en trajet lors de ces précieuses sorties. On ne perd pas non plus de temps en cuisine, courses, ou ménage. Et puis tu es avec d'autres personnes de prépa, Ampère notamment, avec qui tu peux travailler le soir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
je crois qu'on ne cesse de vous le rabacher, mais ce n'est pas pour rien: profitez de vos vacances et pas de panique, deux années mémorables vous attendent!!