La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des CPGE EC / HEC

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Re: Ampère ( Lyon )

Messagede claime » 11/06/2009 22:17

Ah et sinon ....
Je plussoie Arnaud pr la résidence Molière.
C'est genre 50 euros de plus que le clip par mois... mais c'est plus près du lycée, les chambres sont plus grandes, la résidence un peu plus à taille humaine, le quartier craint moins que la guillotière (pr rentrer au clip la nuit... il vaut mieux être accompagné de gars)
et vous aurez Benoit le carré comme voisin... et ça, ça vaut tous les clip du monde. =)
claime

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede biolektra » 11/06/2009 23:32

Je plussoie Arnaud pr la résidence Molière.
C'est genre 50 euros de plus que le clip par mois... mais c'est plus près du lycée, les chambres sont plus grandes, la résidence un peu plus à taille humaine, le quartier craint moins que la guillotière (pr rentrer au clip la nuit... il vaut mieux être accompagné de gars)
et vous aurez Benoit le carré comme voisin... et ça, ça vaut tous les clip du monde. =)[/quote]
Merci du conseil parce que j'étais sur le point d'opter definitivement pour le clip, j'hesite encore beaucoup parce que la residence le clip à l'air vachement bien :?, un avis sur les estudines saint nicolas ou les logements proposés par le lycée? on me conseil egalement les studios... je dois avoir l'air un peu paumée la lol mais c'est un peu dur de se faire une idée vu la distance et faut pas que je tarde à trouver un truc ... je vous remercie vraiment pour vos conseils :D .
Bisoux à tous et bon courage pour le bac!
PS: pour ceux que ca interesse, la philo pour nous ce matin ct euh plus gentil que d'habitude? disons probablement bien plus soft que ce dont on aura à faire dans quelques mois :lol:
biolektra

Messagede Inchou » 12/06/2009 01:04

J'vois pas c'que tu lui reproche Clem à la Guillotère? C'est pas comme si y'avait des souks qui s'improvisaient à partir de 6 heures du matin juste en bas de chez toi ^^

Bref, bonjour à tous, petits bizuths (haaa, c'est plaisant de dire ça ^^)!
Ayant enfin accès à la liberté, le dernier DS de maths étant bouclé (et je dirais même baclé!) et donc accès à internet (oui, la prépa c'est tellement le bagne que je ne vais plus sur internet depuis le 2 septembre 2008... Ou pas!) j'en profite pour vous féliciter de votre admission :)

Sinon, je surplussoie Arnaud, le clip, c'est le pied!
Par contre, les autres logements dont tu parles, je ne connais pas, désolée.

J'avoue, mon message n'apporte pas grand chose à la discussion, mais c'est pas grave, c'était juste pour venir saluer notre descendance (!) =)
Inchou

Messagede castor12 » 12/06/2009 17:32

En tout cas, ca fait plaisir d'être accueilllis comme ca ! :D
castor12

Messagede B-benyboom » 12/06/2009 19:20

Inch!

Te trompes tu quand tu dis qu'Arnaud recommande le Clip? Parce qu'il prend fait et cause pour le Molière, et il a bien raison! *cherche des bizuths pour lui faire la vaisselle*

Ah au fait : bizuths, ne stressez pas, ça ne sert à rien... Comme nous avions tort d'avoir si peur les premiers jours! (n'est ce pas?)
B-benyboom

Messagede Gadou » 12/06/2009 23:29

Petite question à propos des résidences puisque le doute me saisit...

Quelles impressions ressortent des gens qui sont à Ozanam?
Les trucs qui me font peur, à bien réflechir c'est:
-rentrer à 23h00 maxi même les week-end... (ça craint un peu ça, non?)
-ne pas pouvoir héberger quelqu'un qui viendrait me rendre visite (je sais que c'est pas censé être un moulin, mais si ma Maman vient... :twisted: ),
Est-ce que c'est pareil dans les autres résidences?

Merci!!!
Gadou

Messagede MaxSchwartz » 13/06/2009 12:00

Non, dans les autres résidences c'est pas du tout la même chose, Ozanam c'est un foyer doncc'est vachement rêglé, ca à ses avantages et ses inconvénients. Pour les résidences étudiantes, c'est en fait des imeubles où tu loues des appartements, donc c'est réellement toi le locataire, t'es complétement indépendant, tu rentres et sort à l'heure que tu veux, t'es libre quoi^^. La seule différence avec un immeuble normal, c'est que la location est réservée aux étudiants. Après faut peser le pour et le contre, en tout cas, que ce soit ceux qui habitent en foyer et ceux qui habitent dans un appart, tout le monde s'en accomode très bien^^ après c'est un choix personnel ;)
MaxSchwartz

PrécédenteSuivante