La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Re: Ampère ( Lyon )

Messagede Gadou » 10/06/2009 17:14

Rappelle pour Ozanam, je les ai eu au téléphone pour confirmer ma pré-inscription hier et ils m'ont dit que 3 personnes avaient appellé pour annuler, faute de lycée...
Thomasamp, on va être voisins!!! XD

Castor12 et Carlota, ça vous dit un échange d'adresses? ^^ (Thomasamp aussi, hein?) :D
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede biolektra » 10/06/2009 17:43

Gadou a écrit:Rappelle pour Ozanam, je les ai eu au téléphone pour confirmer ma pré-inscription hier et ils m'ont dit que 3 personnes avaient appellé pour annuler, faute de lycée...

Merci pour le conseil, mais le truc c'est que j'ai appelé il y a moins de deux heures et on ma dit que il n'y avait plus de place ni possiblité d'être sur liste d'attente...
MrBstone merci pour ton long message :) je compte effectivement prendre contact avec le lycée le plus tôt possible surtout que je dois rapidement faire le point sur ma situation et savoir si je dois envisager un voyage à Lyon le plus tôt possible. La résidence étudiant semble être le meilleure choix, et à ce propos pourrais tu me donner le nom ou même l'adresse de la résidence dont tu parles?
biolektra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Gadou » 10/06/2009 17:50

biolektra a écrit:
Gadou a écrit:Rappelle pour Ozanam, je les ai eu au téléphone pour confirmer ma pré-inscription hier et ils m'ont dit que 3 personnes avaient appellé pour annuler, faute de lycée...

Merci pour le conseil, mais le truc c'est que j'ai appelé il y a moins de deux heures et on ma dit que il n'y avait plus de place ni possiblité d'être sur liste d'attente...
MrBstone merci pour ton long message :) je compte effectivement prendre contact avec le lycée le plus tôt possible surtout que je dois rapidement faire le point sur ma situation et savoir si je dois envisager un voyage à Lyon le plus tôt possible. La résidence étudiant semble être le meilleure choix, et à ce propos pourrais tu me donner le nom ou même l'adresse de la résidence dont tu parles?

Sorry... :(
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede MaxSchwartz » 10/06/2009 18:06

Notre résidence s'appelle Le Cip ( me demande pas pourquoi^^ ils devaient pas être très inspirés), à l'adresse 4, rue Moncey 69003, dans le 3eme arrondissement donc ;)
Et pour ta question sur le voyage à Lyon, c'est sûr que ca peut être pas mal, mais dans mon cas, j'ai pris l'appart une semaine après avoir été pris à Ampère sans jamais l'avoir visité et n'avais jamais mis les pieds à Lyon et je suis arrivé dans mon appart 2 jours avant la rentrée, donc complètement à l'arrache^^
T'es donc pas vraiment obligé de retirer du cash et courir à l'aéroport dans la seconde^^ tu peux très bien le faire au feeling :) trouver un logement à Lyon reste assez simple en fait.
Ah et j'y pense, voilà le site de la résidence: les deux bâtiments sont l'un a côté de l'autre:
Le clip 1:http://www.adele.org/public/residence/residence_detail.php?residence_id=1027
Le clip 2:http://www.adele.org/public/residence/esidence_detail.php?residence_id=1435&type=8
MaxSchwartz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Gadou » 11/06/2009 08:32

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'inclure notre amie Biolektra dans ma demande d'échange d'adresses...
Confuse, vraiment :oops:
Alors, ça t'interesse Biolektra??? Je te mp... :D
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Arnonow » 11/06/2009 18:37

Hey, bien le bonjour aux nouveaux bizuths, tout d'abord, pensez à nous filer vos liens facebook pour qu'on puisse parler, vous faire peur, ou vous rassurer (au choix :D)
Et sur facebook il y a plusieurs groupes sur Ampère, notamment celui des nouveaux élèves de prépa Hec à Ampère, enfin vous trouverez facilement.

Et sinon pour ce qui est des logements, je vous conseille aussi la résidence Molière, 5 rue Molière, c'est à moins de 10 minutes à pied du lycée (allez voir sur google map ^^) dans le 3ème, cette année il y a 2 carrés et 3 bizuths.

Voilà, sur ce bonne chance pour le bac ;)

Arnaud.
Arnonow
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede claime » 11/06/2009 21:14

Mais non cher "castor" personne ne se moquera de ton accent.
On a bien supporté un an nos chers sudistes, MrBstone et ses "jveux" à la place de cheveux, Max et ses "tooouuuut gentil" lorrain, mathique et ses "duôpaule", BREF on aime la diversité, les accents étranges, les martiens, et notre prof d'éco à l'accent du sud. Combes rules <3 !
On a hâte de vous rencontrer en tout cas =)
Révisez bien maintenant....
Nous on est officiellement en va-can-ces. Le dernier ds de maths s'étant achevé à 18h cet aprem'.
FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
claime
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
HEC

Messagede claime » 11/06/2009 21:17

Ah et sinon ....
Je plussoie Arnaud pr la résidence Molière.
C'est genre 50 euros de plus que le clip par mois... mais c'est plus près du lycée, les chambres sont plus grandes, la résidence un peu plus à taille humaine, le quartier craint moins que la guillotière (pr rentrer au clip la nuit... il vaut mieux être accompagné de gars)
et vous aurez Benoit le carré comme voisin... et ça, ça vaut tous les clip du monde. =)
claime
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
HEC

Messagede biolektra » 11/06/2009 22:32

Je plussoie Arnaud pr la résidence Molière.
C'est genre 50 euros de plus que le clip par mois... mais c'est plus près du lycée, les chambres sont plus grandes, la résidence un peu plus à taille humaine, le quartier craint moins que la guillotière (pr rentrer au clip la nuit... il vaut mieux être accompagné de gars)
et vous aurez Benoit le carré comme voisin... et ça, ça vaut tous les clip du monde. =)[/quote]
Merci du conseil parce que j'étais sur le point d'opter definitivement pour le clip, j'hesite encore beaucoup parce que la residence le clip à l'air vachement bien :?, un avis sur les estudines saint nicolas ou les logements proposés par le lycée? on me conseil egalement les studios... je dois avoir l'air un peu paumée la lol mais c'est un peu dur de se faire une idée vu la distance et faut pas que je tarde à trouver un truc ... je vous remercie vraiment pour vos conseils :D .
Bisoux à tous et bon courage pour le bac!
PS: pour ceux que ca interesse, la philo pour nous ce matin ct euh plus gentil que d'habitude? disons probablement bien plus soft que ce dont on aura à faire dans quelques mois :lol:
biolektra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Articles en relation: Prépa Ampère ( Lyon )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message