biolektra a écrit:Je vous remercie de vos reponses, j'ai été sur le site du foyer ozanam et ca a l'air vraiment bien comme endroit mais......................il n'y a plus de place

. D'autres suggestions pour le logement??
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
Tout d'abord, renseigne toi auprès du lycée, ils ont souvent des carnets d'adresses assez remplis à ce niveau là et sauront te conseiller.
Sinon, tu peux envisager la résidence étudiante.
Les studios dans de telles résidentes sont plus chers qu'un foyer comme Ozanam par exemple, mais ont es avantages, comme plus de tranquilité (entre autres). Il y a beaucoup de résidences étudiantes de ce type, la plupart étant très proches d'Ampère (l'avantage d'un l'ycée en plein coeur de la ville =) ).
La résidence étudiante dans laquelle j'ai passé mon année par exemple, est à 15 minutes d'Ampère à pied (en longeant le Rhône) et à 5 minutes en métro - nous sommes, par ailleurs, 3 de la classe dans cette résidence.
Tu pourras retrouver les différents studios de ce type sur des sites tels que adele.org (il me semble).
Sinon, tu peux envisager la location d'un appartement à un particulier. Cela présente un désavantage par rapport aux résidences étudiants "à services" : souvent pas meublé et un peu plus cher. Sinon tu peux toujours envisager une colocation.
Entre foyers, résidences étudiantes et location à particuliers, je crois que l'on a fait le tour.. =)
Sur ce, je retourne bosser les maths pour le dernier DS de l'année !!! Yihaa