La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Prépa Ampère ( Lyon )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Re: Ampère ( Lyon )

Messagede el-babar » 10/06/2009 12:13

Bonjour,

Moi j'ai une question un peu plus particulière, je suis sur liste d'attente chez vous, et j'aimerais savoir si ce sera la galère ou pas à trouver un foyer étudiant après les prochains tours de APB ? Si je suis pris bien sur ! :?
Avez vous des adresses ?
Ah et aussi, savez-vous combien de personnes sont sur liste d'attente à Ampère ?
Et quel était le classement du dernier candidat pris l'an passé ou les années précédentes ?

Merci d'avance =)
el-babar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede MrBstone » 10/06/2009 12:44

el-babar a écrit:Bonjour,

Moi j'ai une question un peu plus particulière, je suis sur liste d'attente chez vous, et j'aimerais savoir si ce sera la galère ou pas à trouver un foyer étudiant après les prochains tours de APB ? Si je suis pris bien sur ! :?
Avez vous des adresses ?
Ah et aussi, savez-vous combien de personnes sont sur liste d'attente à Ampère ?
Et quel était le classement du dernier candidat pris l'an passé ou les années précédentes ?

Merci d'avance =)

A priori, tu trouveras toujours un logement, ou du moins, ce ne seront pas ces quelques jours de décalage qui changeront le résultat de tes recherches !
Si tu n'es pas satisfait de la prépa dans laquelle tu a été accepté pour l'instant, n'hésite pas, un 'Oui mais' ne te coûte rien ;)

Pour le reste, je ne sais pas, peut être qu'un coup de téléphone au lycée pourra t'éclairer quelque peu ? (A priori je ne pense pas, mais sait-on jamais !)
MrBstone
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede biolektra » 10/06/2009 13:55

Bonjour
J'ai egalement été acceptée en prépa ECE au lycée Ampere :D . Je suis actuellement et encore pour une petite semaine de bac, au lycée Descartes à Rabat. Je suis tres souvent partie en France, un peu partout mais surtout à Paris que je connais assez bien mais malheureusement j'ai jamais été à Lyon :wink: . J'ai hate de decouvrir la ville, le lycée... et à ce propos j'envisage d'aller faire un tour en france (en juillet probablement) pour decouvrir la ville , surtt parce que je n'ai aucune mais alors aucune idée de ce que je dois faire concernant le logement lol et sur internet je trouve pas de foyer à proximité du lycée. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner svp ? si vous etes en foyer ou en residence étudiant... j'ai également cru comprendre que le lycée met à disposition de ses eleves des logements mais je n'en sait pas plus et j'apprécierai d'en savoir un peu plus :wink:
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre, et bonne fin d'année pour les carrés et futurs carrés!
PS: je serai ravie d'entrer en contact aek des futurs ampérois et des anciens aussi :)
biolektra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede thomasamp » 10/06/2009 14:03

biolektra a écrit: Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner svp ? si vous etes en foyer ou en residence étudiant...

je vais aller en foyer à Ozanam dans le 6eme juste en face du lycée.
thomasamp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede el-babar » 10/06/2009 15:21

MrBstone a écrit:Si tu n'es pas satisfait de la prépa dans laquelle tu a été accepté pour l'instant, n'hésite pas, un 'Oui mais' ne te coûte rien ;)

Pour le reste, je ne sais pas, peut être qu'un coup de téléphone au lycée pourra t'éclairer quelque peu ? (A priori je ne pense pas, mais sait-on jamais !)

J'ai déjà mis Oui mais ... Je suis pris à Champollion

Et pour l'appel, je voulais laisser un peu de temps car tout le monde doit appeler en même temps lol
Et attendant j'essayais donc de me renseigner sur le forum, pour savoir si des anciens élèves avaient des infos, car je sais que personne ne connait mes chances d'être pris ou ma position sur la liste...
Mais beaucoup peuvent savoir combien de personnes sont sur liste d'attente, et quel était le classement du dernier pris l'année passée ;)

En tout cas déjà merci de ta réponse :)
el-babar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede castor12 » 10/06/2009 15:35

Salut à tous !
Je suis actuellement en terminale ES à Rodez et je suis également pris en prépé éco à Ampère pour l'an prochain, ce qui me surprend d'ailleurs un peu !
Sinon, je crois que tout le monde va se foutre de mon accent, l'an prochain :lol:
castor12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede MrBstone » 10/06/2009 15:37

thomasamp a écrit:
biolektra a écrit: Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner svp ? si vous etes en foyer ou en residence étudiant...

je vais aller en foyer à Ozanam dans le 6eme juste en face du lycée.

Beaucoup d'ampériens à Ozanam, et ce chaque année.
Cette année il doit bien y avoir une quinzaine de carrés (Eco et S confondus) ainsi que 10 bizuths (Eco et S confondus) =)
MrBstone
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede biolektra » 10/06/2009 16:41

Je vous remercie de vos reponses, j'ai été sur le site du foyer ozanam et ca a l'air vraiment bien comme endroit mais......................il n'y a plus de place :? . D'autres suggestions pour le logement??
biolektra
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede MrBstone » 10/06/2009 17:06

biolektra a écrit:Je vous remercie de vos reponses, j'ai été sur le site du foyer ozanam et ca a l'air vraiment bien comme endroit mais......................il n'y a plus de place :? . D'autres suggestions pour le logement??

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

Tout d'abord, renseigne toi auprès du lycée, ils ont souvent des carnets d'adresses assez remplis à ce niveau là et sauront te conseiller.

Sinon, tu peux envisager la résidence étudiante.
Les studios dans de telles résidentes sont plus chers qu'un foyer comme Ozanam par exemple, mais ont es avantages, comme plus de tranquilité (entre autres). Il y a beaucoup de résidences étudiantes de ce type, la plupart étant très proches d'Ampère (l'avantage d'un l'ycée en plein coeur de la ville =) ).
La résidence étudiante dans laquelle j'ai passé mon année par exemple, est à 15 minutes d'Ampère à pied (en longeant le Rhône) et à 5 minutes en métro - nous sommes, par ailleurs, 3 de la classe dans cette résidence.

Tu pourras retrouver les différents studios de ce type sur des sites tels que adele.org (il me semble).

Sinon, tu peux envisager la location d'un appartement à un particulier. Cela présente un désavantage par rapport aux résidences étudiants "à services" : souvent pas meublé et un peu plus cher. Sinon tu peux toujours envisager une colocation.

Entre foyers, résidences étudiantes et location à particuliers, je crois que l'on a fait le tour.. =)

Sur ce, je retourne bosser les maths pour le dernier DS de l'année !!! Yihaa ;)
MrBstone
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Prépa Ampère ( Lyon )Prépa Ampère ( Lyon )

Articles en relation: Prépa Ampère ( Lyon )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message