Re: Prépa abandonnée puis concours AST : faut-il mentir au jury?
de Insider » 27/04/2010 00:37
slytherin, tu es un cas délicat: en ayant fait les 2 ans et passé les concours, tu as accepté d'être étalonné (si je peux me permettre l'expression); du coup, il est difficile pour un jury de ne pas se projeter dans le passé pour considérer que tu n'avais pas le niveau, même si ce n'est pas ce qui est demandé au jury à l'instant T.
Perso, je pense qu'il ne faut pas mentir, même si c'est devenu presque banal voire acceptable pour certains alors que la fraude est une put... de plaie dans notre société.
Les écoles devraient dégager tous les imposteurs et menteurs, ça ferait un peu de bien au système. En revanche et je conçois que c'est difficile, il faut amener le jury à t'évaluer équitablement, c'est à dire comme les autres facqueux, sachant que si tu as bien réussi cette année à la fac, ça prouve de bonnes capacités d'adaptation.
Pour qqun qui a quitté la prépa avant de passer les concours, par ex en cours ou fin de première année, ça montre amha que la personne n'était pas faite pour ce style de formation et a choisi une autre voie qui, si les résultats sont là, lui a réussi. Pas de quoi la pénaliser, je trouve.
Les jurys sont humains, à vous de faire valoir vos qualités et de convaincre, ce qu'on attend d'un futur manager.