Premier stage en finance

Premier stage en finance

Messagepar Montagne » 28/02/2015 13:41

Bonjour,
Je suis actuellement en première année d'école et je commence mes recherches pour un stage de 6 mois à partir de Juillet.
Pour l'instant je compte m'orienter vers le conseil en strat, mais puisque je ne pourrai prétendre à un stage en strat qu'après plusieurs expériences solides, je pense pour l'instant à engranger de l'expérience qui sera valorisée sur mon cv.
Après recherches sur internet (notamment ce forum qui m'a beaucoup renseigné!) j'en suis arrivé à la conclusion que les meilleures opportunités pour moi se trouvent en finance. Oui mais voilà, lorsque je consulte les offres de stage sur l'intranet de mon école, une première expérience en banque d'affaire est systématiquement exigée ou bien préférée.
Je me demande donc ce que je peux bien viser pour mon stage de six mois en fin de première année. En gros, je ne vois pas très bien ce qui m'est accessible et qui me permettrait de pouvoir rebondir sur un second stage plus sélectif (M&A ou PE par exemple).
Voilà j'espère que les brillants intervenants de ce forum pourront me renseigner :)
Montagne
Intern
 
Messages: 53
Enregistré le: 13/03/2011 15:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Premier stage en finance

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord