Dossier pour prépa ECS : Ginette/LLG/St Jean envisageables ?

Dossier pour prépa ECS : Ginette/LLG/St Jean envisageables ?

Messagepar Entertainment » 20/12/2014 17:43

Bonjour ! :-D

Je me suis enfin décidé à poster mon dossier après avoir parcouru pendant très longtemps le forum en long en large en en travers ! Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterais entrer en prépa ECS l'an prochain afin d'intégrer par la suite une école de commerce me permettant de suivre un double cursus droit / commerce (si quelqu'un peut m'apporter des renseignements à ce sujet, quels qu'ils soient, je suis preneur ! ) :)

Je suis pour le moment particulièrement intéressé par Ginette dont l'ambiance a l'air vraiment sympa et je suis d'ailleurs allé à leur réunion d'information à Marcq en Baroeul qui était très bien organisée. J'hésite également avec Louis le Grand (ce seraient mes deux vœux dits "de rêve" ) mais je suis conscient qu'il va être extrêmement difficile d'être accepté dans l'une de ces deux prépas ultrasélectives. Je pense mettre St Jean dans mes vœux qui est également une excellente prépa. Ma soeur y est actuellement en ECS et m'en a dit vraiment du bien mais il faut selon elle adhérer impérativement à l'ambiance de cette prépa pour l'apprécier à sa juste valeur.

Ma liste ressemblerait donc à ceci :
1) Ginette ou LLG internat
2) Ginette ou LLG internat
3) St Jean
4) ?
5) ? (prépa de secours)
6) ? (prépa de secours)


J'aimerais donc savoir si mon dossier est assez bon pour être retenu dans l'un des ces trois lycées et notamment à Ginette et avec quelles prépas (publiques ou privées) je pourrais compléter ma liste de façon cohérente. Pour que vous puissiez m'aider, voici mon dossier :

Etablissement : Lycée Robespierre (Arras)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 94 % de réussite tous bacs confondus (94 % en S)
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Maths


Seconde

Moyennes générales et appréciations :