Voilà mon dossier général de première et mon premier trimestre de term:
Mon dossier de 1ère (moyennes sur l'année et appréciations du 3ème trimestre):
Maths: 14,1 : Élève sérieuse qui sait se donner les moyens pour réussir. Le travail est resté sérieux tout au long de cette année.
Français, 13,8: Résultats très satisfaisants qui témoignent d'un travail sérieux.
Histoire/Géo: 14 : En progrès. Bon trimestre.
Anglais: 14,5 : Bon trimestre.
Espagnol: 19,8 : C'est toujours excellent. Élève intéressée et intéressante qui participe activement à la construction du cours.
Physique: 14,9 : C'est un bon trimestre qui termine une bonne année.
SVT: 14,7: Le travail est toujours sérieux et très soigné. Rédaction de qualité. Bon trimestre.
EPS: 18: Excellent ensemble. A noter la très grande qualité des prestations individuelles mais aussi son investissement très actif au sein d'un groupe, bravo!
Mon premier trimestre de terminale:
Maths: 14,6 : Bon trimestre. Élève capable du meilleur lorsqu'elle s'en donne les moyens. Réflexion et rédaction de qualité, et attitude positive en cours.
Philosophie: 13,5 : Un très bon trimestre par le sérieux, les qualités manifestes, l'investissement sans faille et les bons résultats obtenus. C'est très bien et prometteur. Bravo.
Histoire/Géo: 13,5 : Bon trimestre. De réelles capacités. L'ensemble est très encourageant et prometteur.
Anglais: 15,3 : Bon trimestre.
Espagnol: 16,7 : Excellent trimestre. Travail pertinent. Élève très active en cours.
Physique: 14,3 : Bon trimestre. Travail sérieux.
SVT: 15,9 : Bon trimestre. Le travail est régulier et de qualité. Poursuivez.
spé SVT: 15,2 : Très bon trimestre, un écrit de qualité, les méthodes de travail sont bien maîtrisées, une bonne implication en classe. A poursuivre.
EPS: 16,2 : Élève enthousiaste et sérieuse, je t'invite à poursuivre dans cette voie!
Mes notes aux épreuves anticipées:
Ecrit: 17
Oral: 16
TPE: 14
Je suis dans un lycée à 10 minutes de Grenoble, réputé comme "bon lycée"...
Pour l'instant, je ne sais pas trop ce que vaut réellement mon dossier, d'où ma présence ici

J'ai pensé à deux prépas pour le moment:
- au lycée Champollion (la plus près de chez moi étant à 15 km de Grenoble)
- au lycée du Parc à Lyon (prépa "mieux classée" mais plus loin... toujours le même choix à faire...)
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous qu'avec mon dossier je peux prétendre à intégrer ces prépas ? Quelles autres prépas je pourrais viser (plus haut?) ?
Merci beaucoup de votre aide!