Dossier Tes prépa ECE

Dossier Tes prépa ECE

Messagepar Tatouille » 29/12/2014 17:42

Etablissement: Clos Maire (Beaune)
Statut : public
Niveau de l'établissement : 86%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Sciences sociales et politiques

Bonjour, voici mes notes de Première et Terminale, je ne connais pas le classement donc il est souvent approximatif.

NOTES DE PREMIERE

[T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français: [14] (12) / [13] (11) / [11] (10) : Ecrit encourageant mais ne doit pas négliger participation orale (milieu de classement)
Histoire Géo: [13] (10.5) / [14] (11) / [14.5] (11) : Bonne participation et résultats satisfaisants (1è)
Maths: [15] (12) / [16.5] (13.5) / [15] (12) : Bon travail, sérieux ( 5-6è)
SES: [16] (11) / [14] (12) / [13] (12) : Du sérieux, de l'implication, excellent très bon (1è T1, puis dans les 5 premiers)
Anglais LV1: [16] (11.5) / [16.5] (11.5) / [18.5] (13.5) : Bon travail ' Excellents résultats (1è)
Espagnol LV2: [17.5] (15) / [14] (12.5) / [15.5] (13.5) : Travail sérieux mais peu de participation orale ( dans les 5 premiers )
Sciences : [14] (11.5) / [14] (12.5) / [14.5] (11.5) : Travail écrit excellent, manque un peu de participation orale ( dans les 5 premiers)
EPS: [10] (12) / [12.5] (12) / [10.5] (12) : Ensemble juste modeste sur l'année ( dans les derniers )

T1 : Un trimestre excellent et de grande qualité. Votre implication et votre sérieux sont appréciés. Poursuivez ainsi. Félicitations
T2 : Un très bon trimestre dans l'ensemble avec des efforts et du sérieux. Poursuivez ainsi. Félicitations
T3 : Un très bon trimestre et une année pleinement réussie. Poursuivez ainsi en Terminale. Félicitations

Toujours 1è ou 2è de la classe

Épreuves anticipées:
Oral Français: 15
Ecrit Français: 15
Sciences: 14
TPE: 12

NOTES DE TERMINALE
(Premier trimestre seulement)

Philo: [14.5] (10.5) : Trimestre sérieux, résultats conséquents et très encourageants. (1è)
Histoire Géo: [15] (11.5) : Beaucoup de rigueur, c'est bien (1è)
SES: [13.5] (10.5) : Bon travail sérieux et régulier (dans les 1è, meilleur = 14)
Maths: [15.5] (12) : De bons résultats mais aucune participation orale (dans les 5-6 premiers)
Anglais: [16.5] (12.5) : Très bon trimestre. Travail sérieux et bonne maitrise des compétences à l'oral et à l'écrit (dans les 3-4 premiers)
Espagnol: [19] (13.5) : Excellent à l'écrit, pas de participation orale (1è)
EPS: [15] (14.5) : Bilan positif (dans le milieu de classement)
Sc Sociales et Politiques: [16] (12) : Très bon travail (1è)

Un très bon trimestre avec du sérieux et de la volonté de réussir. Félicitations

Le problème est que je n'ai pas fait spé maths car je n'avais aucune idée de mon orientation post bac, et j'ai donc peur que ça handicape mon dossier. De plus, mon lycée a un taux de réussite faible. Voici les lycées que je souhaite intégrer, j'ai besoin savoir s'ils sont envisageables, en supposant que mon 2nd trimestre de terminal soit équivalent au premier.

1: Janson de Sailly (le rêve)
2: Carnot (Paris)
3: Montaigne (Paris)
4: Carnot (Dijon)

Voila, le reste je ne sais pas trop, je suis entrain de faire des recherches.
Merci !
Tatouille
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Tes prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 29/12/2014 20:03

A mon avis, Janson est un peu haut pour ton dossier (les maths et le niveau de ton lycée ne te favorisent pas). Mais, tu peux le garder provisoirement, en attendant la fin du second trimestre.
M. Berthelot pourrait figurer sur ta liste, tout comme A. Dumas (sans internat).
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tatouille » 29/12/2014 22:08

Merci pour cette réponse rapide!
Et pour Carnot à Paris ? Car c'est une prépa qui m'intéresse vraiment.
Tatouille
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 29/12/2014 23:05

Tatouille a écrit:Merci pour cette réponse rapide!
Et pour Carnot à Paris ? Car c'est une prépa qui m'intéresse vraiment.

Veux-tu dire que tu serais moins intéressée par Berthelot ? :-)
Progresse un peu en maths, car son poids est important dans les critères de sélection des prépas.
Carnot Dijon est un vœu plus ou moins sûr. Cela te donne une certaine marge de manœuvre pour établir ta liste. Et si tu ne relâches pas au second trimestre, tu peux espérer avoir une prépa mieux classée.
Janson, Berthelot, Carnot Paris, Montaigne, Carnot Dijon, …
Montaigne avant Dijon, c’est discutable !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tatouille » 29/12/2014 23:25

Doudou123S a écrit:Veux-tu dire que tu serais moins intéressée par Berthelot ? :-)
Progresse un peu en maths, car son poids est important dans les critères de sélection des prépas.
Carnot Dijon est un vœu plus ou moins sûr. Cela te donne une certaine marge de manœuvre pour établir ta liste. Et si tu ne relâches pas au second trimestre, tu peux espérer avoir une prépa mieux classée.
Janson, Berthelot, Carnot Paris, Montaigne, Carnot Dijon, …
Montaigne avant Dijon, c’est discutable !

Je n'ai pas fait de recherches sur Berthelot mais je pensais que Carnot (paris) était mieux classé non ? :)
Je pense que je ne vais même pas mettre Janson, à mon avis l'absence de spé maths est rédhibitoire car mon dossier n'est pas excellent, donc je préfère ne pas "gâcher" un voeux.
Est-ce que parmi ces 5 lycées, il y en a un où je suis certaine d'être prise ?
Tatouille
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/01/2015 18:07

On n'est pas jury d'admission, mais comme l'a dit Doudou, Carnot Dijon est plus ou moins sur ... Perso, je rajouterai un autre voeu derrière.
Es-tu boursière ?
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tatouille » 02/01/2015 19:37

D'accord, si je met Claude Monet (Paris), est-ce un voeu sur ?
Non je ne suis pas boursière, et je pense demander l'internat (et l'externat dans un second voeu)
Tatouille
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Tes prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Tes prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message