Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

Messagepar margotpok » 29/12/2014 15:57

Bonjour,
Après avoir fait de nombreuses recherches sur Internet et sur ce forum, j'ai toujours beaucoup de difficulté à juger mon dossier. Je n'arrive pas à savoir dans quelles prépas je serais susceptible ou j'aurais une chance d'être admise. C'est pourquoi, je souhaitais avoir vos avis concernant mes bulletins. Ceux-ci pourront en effet m'aider dans mon orientation.

Je suis en Terminale S, Spé Maths dans un lycée nantais.
Statut : Public
Classement de l'Express :
Au niveau national : 407/2248
Au niveau départemental : 17/46

Matière : Ma moyenne / Moyenne de la classe / Moyenne maximale / Appréciations

PREMIERE
1er trimestre :

Français : 16,8 / 12,6 / 16,8 / Trimestre très satisfaisant ! Le travail est sérieux et efficace. Excellente participation. A poursuivre !
Histoire-Géo: 16,7 / 12,1 / 17,3 / Des résultats écrits et des interventions orales fréquentes, qui témoignent d'un très bon niveau de réflexion. Excellent trimestre.
Anglais LV1 : 17,4 / 13,7 / 17,4 / Excellent travail ! X est toujours présente. Elle est réfléchie, posée et vive d'esprit ! Que demander de plus !
Espagnol LV2 : 19,6 / 15,2 / 19,6 / Excellent travail ! De réelles capacités de compréhension et d'expression. Bon niveau de langue. Poursuivre avec la même motivation !
Maths : 17,3 / 11,5 / 17,7 / Très bon trimestre. Participation dynamique et réfléchie.
Physique-Chimie : 15,5 / 11,4 / 15,9 / C'est un très bon trimestre à l'oral comme à l'écrit. Travail très sérieux, très rigoureux.
SVT : 17,6 / 11,1 / 17,6 / Excellent niveau de maîtrise des connaissances et compétences travaillées au cours du premier trimestre. Poursuivre les efforts en conservant ce très bon état d'esprit !
EPS : 16,5 / 14,7 / 19 / Très bon trimestre. Elève très active en cours.
Appréciation générale : Excellent trimestre. Travail, réflexion et participation de qualité. Félicitations du conseil de classe.

2ème trimestre :

Français : 16,7 / 12,8 / 16,7 / Trimestre très satisfaisant : X s’investit très sérieusement et ses résultats soulignent une réflexion solide. A poursuivre.
Histoire-Géo : 15,9 / 11,1 / 15,9 / Encore un excellent trimestre sur le plan des résultats. Seul (petit) bémol : une tendance au bavardage plutôt inhabituelle chez X et une participation moindre. Rien de rédhibitoire cependant.
Anglais LV1 : 17,2 / 13,9 / 17,2 / Très bon ensemble. X est studieuse et investie. Le travail et l’investissement sont de qualité. Bravo !
Espagnol LV2 : 19,1 / 14,6 / 19,1 / Excellent travail ! Des réelles capacités en espagnol, poursuivre ainsi.
Maths : 18,1 / 12,2 / 18,1 / Très bon trimestre. Un ensemble de qualité.
Physique-Chimie : 17,8 / 11,5 / 17,8 / Excellent travail à l’oral et à l’écrit. Très bonne réactivité face aux nouvelles notions.
SVT : 18,6 / 15,8 / 19,5 / Excellent trimestre. X effectue un travail de grande qualité grâce à une réflexion approfondie au niveau de l’interprétation des données et beaucoup d’efficacité dans la mise en œuvre des activités. L’état d’esprit est remarquable. Bravo !
EPS : 13 / 13,3 / 18 / Bon trimestre. Le travail de X est toujours aussi sérieux et régulier.
Appréciation générale : Excellent trimestre : bravo ! Félicitations du conseil de classe.

3ème trimestre :

Français : 16,1 / 12,5 / 16,7 / Trimestre très satisfaisant ! X a travaillé sérieusement. Des qualités d’analyse et de réflexion : félicitations !
Histoire-Géo : 17 / 10,1 / 18,8 / Excellent trimestre, à l’image d’une année scolaire particulièrement réussie. Félicitations !
Anglais LV1 : 18 / 14,2 / 18 / Excellent trimestre. X a tout compris. Ses productions sont riches en lexique et structures variées et ses interventions sont toujours constructives.
Espagnol LV2 : 19,1 / 14,6 / 19,1 / Excellent trimestre ! Elève active, motivée et agréable en cours.
Maths : 16,8 / 10,6 / 16,8 / Bon trimestre, bon ensemble qui clôt une année positive.
Physique-Chimie : 17,3 / 11,6 / 17,3 / Excellent travail. Elève positive, investie. Des notions et des méthodes bien maîtrisées.
SVT : 16,4 / 12,1 / 17,1 / Très bons résultats. X a réalisé une année remarquable : le travail a été sérieux et régulier, les bases constituées sont solides et l’état d’esprit a été remarquable. Félicitations !
EPS : 19 / 15,3 / 19,5 / Très bon trimestre. Très bonne participation dans la création de l’enchainement d’acrosport.
Appréciation générale : Très bon trimestre. Un ensemble de qualité. Félicitations du conseil de classe.

EAF
Oral de Français : 15
Ecrit de Français : 16
TPE : 19

TERMINALE
1er trimestre :

Philosophie : 13,5 / 9,9 / 15,5 / Bon ensemble. Très bonne participation. Continuez ainsi.
Histoire-Géo : 16,9 / 14,1 / 18,9 / Excellent niveau d’analyse. Un potentiel bien exploité. Participation très positive en cours.
Anglais LV1 : 16,9 / 13,4 / 17,2 / Excellent niveau d’ensemble à l’écrit comme à l’oral. X est positive et volontaire... Efforts à poursuivre.
Espagnol LV2 : 15,7 / 9,9 / 18,7 / Très bon investissement en cours. Résultats satisfaisants. Maintenir les efforts.
Maths : 17,6 / 11,3 / 18,2 / Le travail est très sérieux et approfondi, la rédaction très rigoureuse. Excellent niveau à l’écrit et à l’oral.
Physique-Chimie : 16,4 / 12 / 16,4 / Très bon travail, régulier et approfondi. Continuez ainsi !
SVT : 17,1 / 13,5 / 17,6 / Très bon trimestre, de bonnes capacités de raisonnement complétées par un travail sérieux régulier et une bonne implication en classe. Poursuivez ainsi.
Spé Maths : 17,2 / 12,8 / 17,9 / Le travail est approfondi, très bon trimestre.
EPS : 17 / 15,4 / 19 / Très bon trimestre. Très bonne motivation pour l’activité acrosport et très bonne implication dans le travail de groupe pour construire l'enchaînement.
Appréciation générale : Très bon trimestre ; X est une élève sérieuse et très investie dans son travail personnel et à l’oral en classe. Nous incitons X à poursuivre ses efforts pour que le second trimestre soit aussi une belle réussite ! Félicitations du conseil de classe.

Pour ce qui est de mon rang, pendant la Première et ce premier trimestre de Terminale, j'ai été première de ma classe.

Je pensais donc à mettre :
- Ginette (trop ambitieux ?)
- Châteaubriand (pour la proximité)
- je souhaiterai quand même remplir tous mes voeux, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux prépas et de mon dossier.

Si vous pouviez me donner un avis sur celles auxquelles je pourrais prétendre, cela me donnerai un aperçu de mon niveau. Votre aide me serait très utile !
Merci !
margotpok
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 31/10/2014 14:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 29/12/2014 21:45

Les résultats (à défaut du nom) de ton lycée sont plus instructifs que les classements de l’Express.
Combien êtes-vous dans ta classe de TS ?
En prenant soin d’assurer ta liste en sélectionnant ta prépa de proximité, tu pourrais choisir une ou deux autres prépas de sélectivité plus ou moins comparable à celle de Chateaubriand.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

Messagepar margotpok » 29/12/2014 22:08

Merci Doudou123S pour ta réponse !
Nous sommes 27 dans ma classe de TS.
Je pensais peut-être mettre dans ma liste Clémenceau et/ou L'Externat des Enfants Nantais qui sont deux prépas dont la sélectivité est plus faible que Châteaubriand, afin d'avoir des vœux "de secours".
Je me demande cependant si je peux prétendre à Ginette ou à d'autres prépas dont la sélectivité est comparable...
margotpok
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 31/10/2014 14:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

Messagepar margotpok » 09/06/2015 16:39

Pour tous ceux qui voudraient se donner une idée, j'ai finalement mis comme liste de vœux :
1 - Ginette
2 - Louis Le Grand (avec internat)
3 - Saint Louis (avec internat)
4 - Louis Le Grand (sans internat)
5 - Saint Louis (sans internat)
6 - Châteaubriand (avec internat)
7 - Châteaubriand (sans internat)
8 - Montaigne (avec internat)
9 - Montaigne (sans internat)
10 - Clémenceau (sans internat)

Et j'ai finalement été prise à mon premier voeu, soit Ginette !
margotpok
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 31/10/2014 14:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier Terminale S pour prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron